Castelnau-le-Lez : 'La fête du cochon, oratorio', une farce macabre au Kiasma le 10 juin

Cette pièce, "La fête du cochon", est une farce macabre, l’histoire d’un banquet lugubre. Au menu, Peter Turrini propose une critique politique acerbe et intransigeante. La différence comme négation de l’identité.

Cette production D8 Compagnie, coproduite par Le Kiasma et TSV, annonce la couleur : “Valentin ne dit plus un mot. Comme un cochon, il couine. Autour de lui, on essaie alors de déterminer s’il est encore humain. Car si cochon il est devenu, comme cochon il sera traité…

Ce qui vous attend

C’est une pièce radicale qui nous met face à nous-même sans fard et sans concession. Dix comédien(ne)s s’emparent du texte dans une lecture interprétée à vue, sans filet. Deux chanteurs au plateau ouvrent notre imaginaire et nous accompagnent tout au long de ce voyage. La scénographie, la lumière et la création sonore du spectacle sont le fruit de la collaboration entre la D8 Cie et l’ensemble des stagiaires et formateurs de la première promotion “Régisseur de tournée” de TSV.

Informations pratiques

Lieu : Le Kiasma – rue de la Crouzette – 34170 Castelnau-le-Lez
Date : le vendredi 10 juin 2022 à 20h
Billetterie

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.