Castelnau-le-Lez : la sécurité routière au programme pour les écoliers cette semaine

Cette semaine, les enfants scolarisés à Castelnau-le-Lez bénéficient de petites formations à la sécurité routière…

Cette semaine, la police municipale et les Agents de surveillance de la voie publique (ASVP) de Castelnau-le-Lez se rendent dans les écoles castelnauviennes pour y effectuer de la prévention routière auprès des élèves. Ils y détaillent notamment l’importance du port de la ceinture de sécurité, la nécessité de respecter les limitations de vitesse et apprennent aux écoliers les fondamentaux du Code de la route.

Les scolaires sont invités à effectuer des parcours à vélo et des mises en situation et à échanger sur les règles de circulation avec les encadrants.

On se souvient que Castelnau-le-Lez avait été distinguée par le Label Ville prudente, début 2022. Cette opération de sensibilisation à la sécurité routière fait partie du panel de mesures mises en place par la Ville, et qui lui ont valu cette labellisation.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.