Castelnau-le-Lez : le maire dément l'urbanisation prochaine d'un site de 2 ha classé Natura 2000 aux berges du Lez

Face aux accusations de l'opposition, le maire Frédéric Lafforgue fait une mise au point : les berges du Lez classées Natura 2000 ne seront pas urbanisées, la clinique du Parc ne sera pas agrandie.

Le maire Frédéric Lafforgue tient à rassurer la population, alarmée par de récents articles relayant des accusations formulées par l’opposition municipale : concernant les berges du Lez, “aucune urbanisation n’est prévue dans une zone Natura 2000”. Il explique : “La zone citée, espace naturel de deux hectares, située entre la rue du Prado et le Lez, classée Natura 2000, ne subira aucune urbanisation supplémentaire. Le secteur est essentiellement classé en zone rouge “R”. Il s’agit d’une zone naturelle où ne peut être admise que l’extension des bâtiments d’activités industrielles ou agricoles dans la limite de 20 % d’emprise au sol”.

Selon lui, “Quelques parcelles sont déjà considérées comme urbanisées. Dans ce secteur, les constructions sont déjà autorisées, sous réserve de certains critères, de nombreuses prescriptions contraignantes et de respect des règles du PLUI. Rien n’a changé depuis le PLU actuellement en vigueur dans lequel le secteur de la rue du Prado a  été identifié comme un secteur d’habitat individuel isolé”.

Pas d’extension de la clinique du Parc envisagée

Le maire assure par ailleurs qu’aucune extension de la Clinique du Parc n’est programmée. Il précise : “La seule demande, à ce jour, correspond à l’installation d’un bungalow sur le parking pour le centre de vaccination”.
Il fustige la politique de “désinformation” menée auprès des médias par l’opposition.  

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.