Castelnau-le-Lez : le projet VECTRAP testé par la ville pour lutter contre le moustique-tigre

Retenue pour participer au projet expérimental VECTRAP, la ville de Castelnau-le-Lez profitera sur 3 ans des actions visant à freiner la propagation du moustique-tigre au sein de son territoire.

Bénéficiaire du programme VECTRAP, à compter de cette année et pour une durée totale de 3 ans, l’agglomération de Castelnau-le-Lez tirera profit du projet expérimental de lutte contre le moustique-tigre. Les Castelnauviens peuvent faire appel à un agent de l’EID pour installer un piège dans leur jardin pour les 3 étés à venir.

Un projet de lutte par piégeage

Entre 8h et 18h, à partir du 5 au 9 juillet prochain, les agents de l’Entente Interdépartementale pour la Démoustication peuvent passer chez les habitants de Castelnau-le-Lez pour installer un piège. Ils en profiteront pour procéder à une enquête par questionnaire de 15 minutes environ. Ils assureront de fournir la notice d’informations. A la fin des 3 mois d’évaluation, notamment la dernière semaine de septembre, les pièges seront retirés.

Pour plus de renseignements, rendez-vous sur nledoeuff@eid-med.org ou yperrin@eid-med.org.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Commentaires

  1. D’après mon neveu qui y travaille, ces pièges sont des BG Gat, des pièges qui empêchent les moustiques de pondre.
    Je m’en suis acheté 2 chez Antimoustic à Lavérune l’an dernier, et j’en suis très contente.

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.