Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

Castelnau-le-Lez : les animaux de la ferme de Lansargues s’invitent à la crèche Madiba

Initiative. Une animatrice de la ferme s’est rendue à la crèche Madiba de Castelnau-le-Lez avec des animaux. Objectif pour les enfants : découvrir et profiter par petits groupes d'un premier contact avec poules, chèvres, cochons, chevaux et consorts.

Les crèches de la Ville de Castelnau-le-Lez proposent aux enfants dont elles ont la charge une ouverture vers l’extérieur, orientée vers la nature et les animaux. Cela se matérialise par différents partenariats, comme avec le parc animalier des Petits Fermiers de Lansargues, une ferme pédagogique.

Prise de conscience du vivant

Tout au long de l’année, les professionnels de la crèche Madiba apprennent ainsi aux enfants à s’occuper des animaux : les nourrir, les caresser, les brosser etc.  L’idée est de les accompagner vers une prise de conscience et un respect du vivant. Ces moments de découverte et d’échange avec l’animal contribuent à leur développement cognitif et moteur.

Prochaine rencontre le 15 juin

Bonus, lorsque le contexte sanitaire le permet, les parents sont invités à participer à cet évènement récurrent pour les petits Castelnauviens. Les Petits Fermiers reviendront d’ailleurs à Madiba le 15 juin prochain, pour une nouvelle invitation à une rencontre pleine de sens entre enfants, éducateurs et parents au contact de la nature.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.