Castelnau-le-Lez : les berges du Lez en partie aménagées, la suite cet automne

Les habitants attendaient ce moment avec impatience : l'aménagement des berges du Lez est quasiment achevé au bas du rond-point Charles-de-Gaulle. La promenade et les pique-niques y sont désormais possibles.

Un cheminement et des tables de pique-nique

La municipalité de Castelnau-le-Lez a notamment axé ce nouveau mandat sur le développement durable. C’est dans ce cadre que l’aménagement des berges du Lez a débuté en mai dernier, avec le terrassement du terrain et la pose du mobilier urbain.

Il est désormais possible de se balader ou de faire du vélo sur un chemin praticable, et de s’arrêter pique-niquer sur les tables disposées le long des berges.

Des jeux pour enfants, notamment de grands toboggans dévalant la berge, devraient être installés prochainement.

Végétalisation et inauguration en novembre

La végétalisation des berges par des plantations d’arbres et d’essences diverses à la fraîcheur bienfaisante débutera à l’automne, pour respecter les plantations. Les berges du Lez ainsi aménagées seront inaugurées en novembre 2021.

Frédéric Lafforgue, maire de Castelnau-le-Lez, qui a dernièrement visité le chantier, souhaite que “tout le monde puisse bientôt profiter de ce lieu”.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.