Castelnau-le-Lez : les jeunes citoyens reçoivent leur carte électorale

Deux mois avant le premier tour de l'élection présidentielle, la Ville de Castelnau-le-Lez a convié les jeunes de 18 ans, nouvellement inscrits sur les listes électorales, afin de leur remettre leur carte d'électeur.

La Ville a décidé de faire de la remise des cartes électorales un événement important en organisant une cérémonie citoyenne le vendredi 11 février au Kiasma, en présence du maire de la Ville, Frédéric Lafforgue, ainsi que de nombreux élus. 

Devenir citoyen, un grand événement

Avant de remettre les cartes et les livrets du citoyen, les élus présents ont tenu à sensibiliser les jeunes Castelnauviens au sujet du droit de vote. Les droits et devoirs des citoyens ont également été évoqués.

Une occasion pour la Ville de Castelnau-le-Lez de célébrer les principes fondamentaux de la République française et de la démocratie.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.