Economie — Castelnau-le-Lez

Castelnau-le-Lez : un budget participatif sur la transition écologique à destination des jeunes

Jusqu’au 21 octobre, les jeunes sont appelés à participer à un budget participatif sur le thème de l’écologie. Celui-ci doit être d’intérêt général.

À destination des jeunes

Les projets qui seront soumis à la Ville seront votés par les Castelnauviens durant l’automne 2023, puis mis en place au cours de l’année 2024. Trois propositions, dont une d’entre elles dédiée aux jeunes âgés de 15 à 25 ans, seront retenues puis financées à hauteur de 120 000 €. Dans le cas où les participants auraient besoin d’aide pour leur dossier, ils peuvent se rendre à la Maisons des proximités.

Des projets qui font bouger la ville

Depuis 2022, la Ville offre aux citoyens l’occasion de participer activement à la vie urbaine grâce à des projets participatifs. L’année dernière, 5 idées avaient remporté le vote : Europe, un projet de jardin partagé ; Devois, un aménagement du sentier botanique ; Mas de Rochet, des stations de réparation et de gonflage pour vélos ; Eurêka, un jardin partagé d’expression social et Caylus, une mise en place d’événements culturels sur la place des Arts.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.