Castelnau-le-Lez : un dimanche spécial mobilités douces ce 19 septembre

Pour célébrer la semaine européenne de la mobilité, la Ville de Castelnau-le-Lez propose des animations spéciales ce dimanche de 9h à 16h, pour promouvoir l'usage du vélo, en partenariat avec diverses associations.

Ventes de cycles neufs ou d’occasion

Un marché aux cycles se tient de 9h à 12h sur la place de l’Europe-Simone Veil. Il s’agit d’une brocante spéciale cycles proposée par l’équipe des maisons des proximités (renseignements au 04 67 72 93 16. Inscriptions sur place dans la limite des places disponibles).

Le magasin Made In cycles tient pour sa part un stand de présentation de vélos.

Et une bourse aux vélos mise en place par l’association Le Vieux Biclou ouvre ses portes au public de 10h à 16h (programme sur https://www.vieuxbiclou.org/bourse-aux-velos. Dépôt des vélos dès le samedi 18 septembre de 16h à 19h au Kiasma).

Sensibilisation du public

Des stands permettent de sensibiliser le public aux mobilités douces de 9h à 16h. Ainsi, l’Association Vélocité fait une opération de sensibilisation à l’usage du vélo en ville, tandis que l’Association Sauvons les Dahlias effectue une sensibilisation à la sécurité. AF LR et Montpellier tandem club handisport proposent pour leur part des ateliers de sensibilisation à la déficience visuelle et aux cheminements en ville.

Promenade à vélo

Une promenade à vélo est organisée par l’association du Devois. Rendez-vous est donné à 9h45 devant la Maison des Proximités du Devois, pour une arrivée vers midi place de l’Europe-Simone Veil.

Entrée gratuite – Pass sanitaire obligatoire.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.