Castelnau-le-Lez : un jardin partagé dans l'éco-quartier de Caylus

Une parcelle de 6 000 mètres carrés va permettre de faire pousser fruits et légumes locaux et de saison.

L’objectif est de remettre ce site aménagé à l’association de quartier Terre de Caylus d’ici octobre 2021. Ce projet basé sur la permaculture sera réalisé en partenariat avec la Ville de Castelnau-le-Lez. 

L’éco-quartier de Caylus, aujourd’hui pratiquement terminé, la Ville a eu l’opportunité de se porter acquéreur d’un foncier privé appartenant à la SCI Domaine de Caylus afin de réaliser un jardin partagé, lieu de centralité. D’une superficie de 6266 m², la parcelle choisie accueillera un jardin partagé. La Ville a demandé à consulter un bureau d’étude afin de procéder à la viabilisation de ce terrain. Dans le cadre de la création de ce jardin , la Ville a fait une demande de subvention pour ce projet.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.