Castelnau-le-Lez : une première borne d'urgence installée station Charles-de-Gaulle

C'est une première pour la municipalité, le réseau TaM et l'Hérault. La borne permet de joindre la police municipale 7 jours sur 7.

La Ville qui s’est engagée dans une démarche de sécurité pour tous, vient d’installer une borne d’appel d’urgence aux abords de l’arrêt de tram Charles de Gaulle. Elle se situe au bout de l’axe structurant de l’avenue de l’Europe. La borne permet de joindre la police municipale 7 jours sur 7. Castelnau-le-Lez est la première commune de l’Hérault équipée de ce dispositif.

Mode d’emploi

Pour être mis en relation avec la police, il faut appuyer deux fois sur le bouton jaune. Une caméra de surveillance du Centre de supervision urbaine (CSU) de la Ville permet de voir immédiatement ce qu’il se passe.

D’autres bornes devant les établissements scolaires

D’autres bornes seront installées dans le nouveau quartier Euréka et devant les établissements scolaires de la commune. Frédéric Lafforgue, le maire de Castelnau-le-Lez, précise : ” J’ai à cœur de faire de la sécurité la première de nos libertés. Cette borne sécurise l’espace public. Ceux qui se sentent menacés ou agressés peuvent facilement prévenir la police, dont le travail est facilité “.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.