Castelnau-le-Lez : Wifi dans les espaces publics, merci l'Europe !

À Castelnau Le-Lez près de Montpellier, on peut accéder facilement au wifi dans les espaces publics. Un service public lié à un précieux partenariat passé entre la Ville et l’Europe.

Le programme de déploiement du wifi dans les espaces publics porté par la Ville de Castelnau Le-Lez est en effet, cofinancé par le programme européen Wifi4Eu. Dans la commune héraultaise, 7 sites publics sont désormais opérationnels et connectés : Place de l’Europe, Place de la liberté, Parc Laporte, MJC, Parvis Maison des proximités du Devois, Palais des Sports et boulodrome, Parc Monplaisir.

1% du PIB européen

Pour rappel, le budget de l’Union Européenne pour 2020 s’élevait à 169 milliards d’euros, soit environ 1% de la valeur totale de tous les biens et services produits dans l’UE. Et la plus grande partie du budget de l’UE (environ 94 %) est consacrée au financement de projets et de programmes destinés aux étudiants, aux chercheurs, aux agriculteurs, aux entreprises, aux organisations, aux Villes et aux Régions, comme ces co-financements des équipements Wifi dans les lieux publics.

Participez à la concertation européenne

A noter, une grande concertation sur l’avenir de l’Europe a été lancée pour recueillir l’avis et les suggestions des Européens. Elle est consultable sur le site https://futureu.europa.eu/?locale=fr et dans l’une des 5 maisons des proximités de Castelnau Le-Lez, partenaires de cette initiative citoyenne. N’hésitez pas à donner votre avis !

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.