Catherine Lelong pressentie pour présider le TGI de Montpellier

Le Conseil supérieur de la magistrature (CSM) vient de proposer Catherine Lelong, actuellement présidente du…

Le Conseil supérieur de la magistrature (CSM) vient de proposer Catherine Lelong, actuellement présidente du Tribunal de grande instance (TGI) de Nîmes, pour présider le TGI de Montpellier.   

Catherine Lelong est entrée dans la magistrature en 1985 où elle a débuté en exerçant successivement les fonctions de substitut du procureur de la République près les TGI de Hazebrouck, Lille en 1987 et Paris en 1992. Elle a ensuite rejoint le TGI de Béziers en 1995 pour y exercer les fonctions de juge, et le TGI de Bastia en 1998 dont elle a été vice-présidente. Nommée présidente du TGI de Narbonne en 2004, puis conseiller à la cour d’appel de Montpellier en 2011, Catherine Lelong est installée dans les fonctions de présidente du TGI de Nîmes le 17 novembre 2014.

Le décret de nomination est attendu d’ici la fin de l’année pour une installation officielle début janvier 2020. L’intérim est assuré par la première vice-présidente Stéphanie Hébrard.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.