Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

Caux : découverte en drone du patrimoine communal historique

Le patrimoine communal historique de Caux vient de s'enrichir avec l'acquisition de deux moulins et de la maison du meunier.

Ces vestiges datant du XVe siècle ont subi les outrages du temps. Ils sont là pour rappeler que les terrains, tout autour du village, étaient dédiés à de la culture céréalière, avant d’être remplacé par des vignes.

La région à toujours possédé des moulins, car le relief du terrain se prête facilement à l’implantation des bâtiments de ce type.

En plus des moulins à vent pour le grain comme ceux de Caux, on peut trouver des moulins à eau et des moulins dédiés au travail sur les olives. 

Caux, comme de nombreux villages de France, possède sur sa commune de nombreux bâtiments historiques et sans l’investissement de bénévoles au sein d’associations pour leurs préservations, nombre d’entre eux auraient aujourd’hui disparu.

La soif de culture amène de plus en plus de jeunes à s’investir au cœur de ces associations pour aider à la restauration et la préservation de notre patrimoine historique.

Pour plus d’informations : lesamisduclocherdecaux.com

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Commentaires

  1. Bravo aux Amis du clocher à Bruno et Max que je connais pour leur investissement à la défense de ce patrimoine.

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.