CAUX - NEFFIES - FONTES - ROUJAN - Libération des 4 communes

Le 25 août dernier, comme tous les ans, s’est déroulé  la cérémonie en l’honneur…

Le 25 août dernier, comme tous les ans, s’est déroulé  la cérémonie en l’honneur de la libération des 4 communes. La cérémonie a débuté par un dépôt de gerbe à  stèle de Fontès, Neffiès et Roujan suivi d’un discours par chacun des élus respectifs relatant les faits sur leur commune. 

Le cortège composé de nombreux drapeaux s’est ensuite rendu sur le site de Caux, à la stèle des Champs Blancs pour rendre hommage au Lieutenant LUCAS qui donna de sa vie pour libérer la commune de l’occupant. 

Une gerbe fut déposé par monsieur le Maire, MARTINEZ Jean, la seconde gerbe par monsieur DENAJA Sébastien, Député  et madame GARCIN SAUDO Julie, Conseillère Départementale. La dernière gerbe fut déposé par monsieur GALLAUD Eric, Président du Souvenir Français de Caux accompagné d’un ancien résistant du maquis de Bir-Hakeim, monsieur Camille VERDEIL et du Délégué de la France Libre monsieur Lucien FESTOR.

La cérémonie terminée  et les remerciements rendus aux porte-drapeaux, monsieur le Maire de Caux a invité l’assemblée à rejoindre la salle du peuple où un apéritif fut partagé pour clôturer cette cérémonie. 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.