CDAC : avis favorable pour Lidl Sète et pour un magasin de chasse et pêche à Clermont-l'Hérault

La Commission Départementale d’Aménagement Commercial s’est tenue à la préfecture de l’Hérault, le vendredi 3 février 2017. Elle a donné deux avis favorables à des projets commerciaux sur Clermont-l'Hérault et à Sète.

La Commission Départementale d’Aménagement Commercial s’est tenue à la préfecture de l’Hérault, le vendredi 3 février 2017. Elle a donné deux avis favorables à des projets commerciaux sur Clermont-l’Hérault et à Sète.

Il s’agit de :

  1. Le projet de régularisation et d’extension d’un magasin spécialisé en matériel de chasse et de pêche de 118 m² portant la surface de vente totale à 440 m², situé sur la commune de Clermont-L’hérault, Z.A.E. Vallée de l’Hérault, 4 Rue du Chardonnay, a recueilli un avis favorable.
  1. Le projet de création d’un supermarché à prédominance alimentaire à l’enseigne « LIDL » de 1696,86 m² de surface de vente, situé sur la commune de Sète, 912 Avenue Gilbert Martelli, a recueilli un avis favorable.

Repères

Depuis le décret 2008-1212, le CDAC, dont le secrétariat est assuré par le bureau de la réglementation générale de la préfecture, est chargée d’étudier les demandes d’implantation ou d’extension des surfaces commerciales. Elle est composée de 5 élus locaux (dont le maire de la commune d’implantation et le Président du Conseil Général) et de 3 personnes qualifiées en matière de consommation, de développement durable et d’aménagement du territoire.

(Source Pref34)

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.