Ce SAMEDI 10 AOUT - Expo vente de chiots chihuahuas " AGATHOIS " au magasin Mr Bricolage AGDE

Depuis que Paris Hilton et Madonna ont relancé la tendance, le chihuahua est devenu…

Depuis que Paris Hilton et Madonna ont relancé la tendance, le chihuahua est devenu pour beaucoup un accessoire de mode à part entière et une marque du bon goût.

Ingrid, éleveuse professionnelle depuis une dizaine d’années sur Agde, nous parle de sa passion.

Hérault Tribune : D’où vous vient cette passion ?

Ingrid : Depuis toute petite, j’adore le contact avec les animaux. Dés mon adolescence, j’harcelais des vétérinaires pour effectuer des stages bénévoles chez eux pendant les vacances scolaires. A ma majorité, l’un d’eux a été convaincu par ma motivation, il m’a fait confiance et j’ai exercé en tant qu’assistante auprès de lui pendant quelques années. J’ai acquis une belle expérience et un réel savoir faire car le chihuahua n’est pas une race facile à reproduire.

Hérault Tribune :C'est-à-dire ?

Ingrid : Il faut vraiment être passionné pour y arriver, il faut veiller parfois toute une nuit auprès d’une femelle, les chiots ne font que 60 grammes à la naissance et sont très fragiles. Par la suite, les chiens perdent cette fragilité et sont mêmes très robustes. Par exemple, ils ne craignent absolument pas le froid.

Hérault Tribune : A quoi reconnait on un beau chihuahua ?

Tout d’abord, il peut être soit à poils longs soit à poils courts, son pelage de différentes couleurs telles que chocolat, fauve, blanc, noir, merle. Le standard de la race mesure entre 15 et 20 cm de hauteur pour un poids de 1,5 à 3 kg. Un beau chihuahua se remarque par sa tête bien arrondie en forme de pomme, un museau  plutôt court, un corps compact et bien construit, une poitrine large et un garrot peu marqué. La queue est de longueur moyenne, portée haut et recourbée ou arrondie en demi-cercle avec l’extrémité pointant vers la région lombaire. Les oreilles sont grandes, dressées, et largement ouvertes.

Hérault Tribune :On entend souvent dire que c’est souvent le chien des stars non ?

tt

Ingrid :Effectivement, la mode est partie des Etats Unis avec Madonna, Britney Spears, Reese Whitherspoon, Paris Hilton, Carmen Russo, Adrien Body, cher, Asia Argento et bien d'autres qui se déplacent toujours avec leur petit bébé. Le phénomène gagne actuellement la France avec la nouvelle génération de people tel que Sofia Essaidi ou encore les participants de Secret Story…

britney spears chihuahua

Une tendance qui se confirme dans le monde entier.

 

 

Hérault Tribune Comment expliquer ce phénomène ?

Ingrid : Je pense que l’amour des stars pour cette race n’est pas le fruit du hasard. D’une part, le chihuahua avec son petit gabarit est considéré comme un chien de poche, surement l’animal de compagnie le plus adapté aux agendas chargés : pratique, ils s’adapteront à toute situation en prenant un minimum de place, il se glisse facilement dans un sac à main en ne laissant sortir que sa tête, c’est trop mimi.                      

rrHérault Tribune Et coté caractère ?

Ingrid : Le chihuahua a un comportement adorable, c’est un chien très affectueux, très proche de son maitre, il adore qu’on s’occupe de lui et lui rends merveilleusement. Il aime accompagner son maitre un peu partout mais il sait aussi l’attendre plusieurs heures à la maison du moment qu’il est confortablement installé dans son panier où il pourra se prélasser.

tttt(1)Coté commodités, une simple litière à chat lui suffit pour ses besoins quotidiens. Pas besoin de ballade tôt le matin ou tard le soir !! C’est le chien idéal en appartement.

Hérault Tribune Sont ils fragiles ?

Ingrid : contrairement aux idées reçues, les petits chiens ne sont donc pas les plus fragiles.
Ce sont ces derniers qui au contraire vivent le plus longtemps, surtout si l'on adopte pour eux une bonne hygiène de vie et une alimentation complète et équilibrée. Coté nourriture justement, ils ont un appétit d’oiseaux, ils sont très « économiques ». En temps de crise, çà peut jouer aussi sur leur succès.

 
Bref, leur coté « pratique, économique et sympathique » en font aujourd'hui des compagnons très appréciés faisant le bonheur de toute une famille, toute génération comprise !

YT

Contact : Ingrid, formation d’assistante vétérinaire, élevage familial agathois,

                 Expo-vente magasin Mr Bricolage AGDE les vendredis et samedis d’aout.

Réservation au 06 19 77 16 75, www.chihuahua34.fr. Chiots à partir de 1000e

 

Milhan %26 Eclair 032270

Milhan %26 Ecite 032269

UUU

photo

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.