Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

Cédric GRAIL, un nouveau DG pour ACM HABITAT

Cédric Grail, administrateur civil hors classe, actuellement en mission d’inspection générale au ministère de la Transition écologique, a été nommé nouveau directeur général d'ACM Habitat à l'issue d'un vote à l'unanimité du conseil d'administration, intervenu le vendredi 18 décembre 2020.

Cédric Grail : CV express

Né en 1971, ingénieur de travaux publics de l’Etat et diplômé de l’Institut d’Administration des Entreprises de Paris (IAE) et de l’Institut National des Etudes Territoriales (INET), Cédric Grail a débuté sa carrière au ministère de l’Equipement, au sein de la sous-direction du logement social. Il a rejoint en 2005 l’environnement des collectivités locales en qualité de directeur adjoint de l’évaluation et de la performance de la Métropole de Lyon puis comme directeur général adjoint des services de la ville de Saint-Etienne, avant d’occuper, à partir de 2012, les postes de conseiller du ministre délégué des Transports, de la Mer et de la Pêche, puis du secrétaire d’État chargé de la réforme de l’État et de la Simplification.
En parfait accord avec les orientations ambitieuses du nouvel exécutif de la Métropole en faveur de la transition écologique et solidaire, Cédric Grail aura trois missions prioritaires : développer la production de logement social dans un contexte de forte tension et mener à bien les programmes de rénovation urbaine avec l’ANRU, participer à l’équilibre social du territoire, améliorer la qualité de vie des locataires par une gestion de proximité et renforcer la sobriété énergétique des logements. Dans un souci d’innovation, le nouveau directeur général assurera le rayonnement d’ACM Habitat et sa saine gestion financière.

ACM Habitat, 1er bailleur social d’Occitanie

Office Public de l’Habitat de Montpellier Méditerranée Métropole, ACM Habitat est le premier bailleur social d’Occitanie, avec un patrimoine de 21 331 logements. L’organisme s’appuie sur un réseau de 7 agences décentralisées et sur ses 320 collaborateurs de droit privé.
L’Office c’est aussi :
  • 50 000 personnes logées, soit près de 10 % de la population de la métropole de Montpellier,
  • 1 574 logements attribués en 2019,
  • 23,4 M€ consacrés au maintien et à l’amélioration du patrimoine en 2019,
  • 1 400 logements neufs à l’étude.
Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.