Faits divers

Célébration de la fête religieuse musulmane de l'Aïd-El-Adha Dimanche 6 novembre 2011

Le Conseil français du culte musulman a fixé la date de la fête de…

Le Conseil français du culte musulman a fixé la date de la fête de l’Aïd-El-Adha au dimanche 6 novembre 2011.

 

Les pouvoirs publics rappellent que seules les viandes issues d’établissements agréés par les services vétérinaires offrent des garanties sur leur qualité sanitaire.

 

Les contrôles sanitaires en abattoir permettent en effet d’assurer la protection de la santé publique et de l’environnement en écartant les animaux malades ou les viandes impropres à la consommation.

 

Pour ces raisons, l’abattage clandestin est sévèrement réprimé (délit passible de 6 mois d’emprisonnement et de 7 500 € d’amende).

 

De même, le transport d’ovin vivant par des particuliers est interdit, sauf à destination d’un abattoir; les personnes transportant un mouton doivent être en possession d’un document de circulation remis par l’éleveur et ne peuvent que se rendre dans un abattoir agréé.

 

Dans l’Hérault :

  • les abattoirs de Pézenas  04.67.98.12.32, et l’abattoir temporaire de Baillargues  06.75.49.70.80 ou 06.75.49.70.75 seront ouverts,
  • pour le Biterrois, (côté ouest du département), l’abattoir d’Ouveillan  04.68.46.81.71 (Aude) sera également ouvert.

 

Comme chaque année, des contrôles attentifs seront mis en œuvre pour dissuader la mise en place d’éventuels sites clandestins, ou sur les routes pour prévenir les transports d’animaux interdits.

 

 

Pour tout renseignement complémentaire, contacter la direction de la protection des populations de l’Hérault, rue Serge Lifar à Montpellier :  04.99.74.31.50

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.