Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

CÉLÉBRATION DE NOËL - Une crèche vivante et une chorale à la cathédrale d'Agde ce 24 décembre 2019

Pour les Chrétiens, Noël permet de revivre symboliquement la naissance de Jésus. Chaque année,…

Pour les Chrétiens, Noël permet de revivre symboliquement la naissance de Jésus. Chaque année, c'est une fête à la portée spirituelle très forte. 

Une crèche vivante et une chorale à la Cathédrale d'Agde 

Pour la 12eme année consécutive, les messes du soir de Noël à Cathédrale Saint Etienne d’Agde accueilleront à 17h00 et 19h00 une crèche vivante avec les enfants qui tiendront le rôle des santons et avec de vrais animaux.

Grâce à toute une équipe de mamans qui s’occupent de la préparation et à la Famille Camilieri qui a la gentillesse d’apporter les animaux et de les conduire, un beau spectacle sera offert aux enfants !

A partir de 17h00, la chorale Melopoia dirigée par Francine Guilhem participera à la messe avec les chants traditionnels de Noël avec  le Ténor Jean Pierre Torrent.

Une messe de minuit 

La célèbre messe de minuit sera célébrée en présence de l’ensemble vocal Phonem dirigé par Eric Laur/. Il interprétera notamment la « Messe de minuit pour Noel » de Marc-Antoine Charpentier. Ce chef d’œuvre de la musique sacrée du règne de Louis XIV, composé en 1690 est souvent donné en concert, mais rarement au cours d’une messe. 

“Si dans la nuit de Bethléem le chant des anges a conduit les bergers à l’Enfant de la crèche, la Beauté de la Musique est un chemin qui aujourd’hui encore peut nous conduire à Dieu !  ” précise le père Yannick CASAJUS, archiprêtre de la paroisse d'Agde et de son littoral.

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.