Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

Centre aquatique - Première pierre ...par Antoine Allemand

  Je n'ai pu malheureusement assister au dernier conseil municipal de la ville d'Agde;…

 
Je n’ai pu malheureusement assister au dernier conseil municipal de la ville d’Agde; je m’en réfère donc aux articles parus sur le site pour donner mon sentiment.
Quitte à jeter un premier pavé dans la mare, je m’interroge fort sur l’absence de réaction de l’opposition en conseil municipal (sauf celle de Florence Denestebe) à l’annonce de la pose de la première pierre du centre aquatique ce 20 mars.

Parmi les critiques faites par rapport au budget prévisionnel, pas un mot sur ce fameux centre si décrié et contre lequel l’opposition actuelle avait fait campagne.

Pourtant un investissement de 7 millions d’euros (pour la seule ville d’Agde) cela ne doit pas passer inaperçu ; ou est-ce à dire qu’il n’y a pas de ligne budgétaire prévue pour cet investissement qui démarre et pour lequel 2 millions d’euros d’études ont déjà été dépensés ?
En venant faire la courte échelle à Gilles d’Ettore, lors de l’inauguration du démarrage des travaux, messieurs Vézinhet (dont j’attends toujours la réponse à ma précédente lettre ouverte sur le sujet) et Frêche jouent un mauvais coup aux citoyens, nombreux, qui se sont opposés (en vain semble-t-il aujourd’hui, mais l’histoire leur donnera raison demain) à ce gouffre financier.

Relancer l’économie par de grands travaux comme le réclame notre cher Président, ne veut pas dire pour autant faire preuve de gabegie.

J’espère que les élus d’opposition locaux ne mettront pas leurs petits souliers dans les grands sabots des élus départementaux et régionaux et sauront les rappeler à faire preuve de plus de discernement dans leurs choix d’inaugurations de chrysanthèmes.

Il n’est jamais trop tard pour bien faire.
                                                                                                                      Antoine Allemand    

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.