Faits divers

Cérémonie de la Victoire du 8 mai 1945 à VIAS

Monsieur le maire Richard MONEDERO, le conseil municipal et les associations d'anciens combattants en…

Monsieur le maire Richard MONEDERO, le conseil municipal et les associations d’anciens combattants en commémorant, le 63e anniversaire de la victoire du 8 mai 1945 à Vias, ont voulu rendre hommage, au nom de tous les Viassois et les Viassoises, à ceux grâce à qui nous vivons aujourd’hui dans un pays libre !

           Témoignage de l’engagement des femmes dans la lutte pour la Liberté et les Droits de l’Homme, la cérémonie a honorée la présence de Mm Solange Matignon, une résistante Viassoise, décorée de la médaille du titre de reconnaissance de la nation avec agrafe 39-45 par Monsieur André Blanc, médaillé militaire, Président d’honneur de l’A.C.P.G.C.A.T.M. (Anciens Combattants Prisonniers de Guerre – Combattants Algérie, Tunisie, Maroc)

 « C’est cet instant qui nous réunit devant ce Monument aux Morts de toutes les guerres, entourés des Anciens Combattants et Victimes de Guerre qui nous rappelle que le chemin nous a été montré pour construire une Europe respectueuse des valeurs que sont la Liberté, l’Egalité, la Fraternité et la Solidarité » Ces mots prononcés par Mr le Maire Richard MONEDERO lors de son discours ont ému la nombreuse assemblée présente à cette commémoration.

Le premier magistrat de notre ville s’est fait le porte parole de ses administrés pour dire que jamais la mémoire des Viassois et des Viassoises n’oubliera ses anciens qui ont donnés ou risqués leur vie pour défendre les valeurs de notre république.

Cette matinée commémorative s’est clôturée en mairie autour d’un vin d’honneur offert par la municipalité.

Denis Carnevali

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.