Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

Cérémonie des vœux 2011 à la population Bessanaise

C’est en accueillant un à un chacun des invités avec chaleur et convivialité et…

C’est en accueillant un à un chacun des invités avec chaleur et convivialité et en offrant une rose aux Bessanaises que Monsieur Robert RALUY Maire de BESSAN et son épouse ont accueilli les participants lors de  la traditionnelle cérémonie des vœux du  samedi 22 janvier 2011 à la salle des Fêtes de BESSAN. 

En présence du Consul du Monaco, Eric LOUSTAU et du Conseiller Général Sébastien Frey, Robert RALUY présenta des vœux de bonheur, de santé, de prospérité, et de réussite dans tous les projets de ses administrés.

 Aux vœux traditionnels furent présentés les nombreuses réalisations de sa municipalité lors de l'année écoulée mais également un résumé des projets qui devraient être proposés à l'arbitrage des élus lors des prochains conseils municipaux :

” Les projets 2011 qui vont être présentés aux élus prochainement, sont aussi très nombreux et importants.

Leurs montants retenus pourraient avoisiner l million et demi d’euros.

C’est pourquoi un arbitrage sera nécessaire:

Achats de terrains :

Mont Ramus, divers terrain dont certains nécessaires pour la constitution de réserves foncières.

Etudes :

Révision générale du plu, mise en place d’une étude dans le cadre du contrat d’agglomération pour la poursuite de la réhabilitation du vieux village. etc.

Projets :

Commencement de la réhabilitation du vieux village, par l’aménagement du parvis de l’hôtel de ville, et de la place de la Fontaine, poursuite des jardins familiaux, création d’un jardin d’enfants, travaux du plan de circulation, extension du cimetière avec aménagement du parking et création d’un complexe funéraire, poursuite de l’extension de l’hôtel de ville, poursuite de la réhabilitation de la route de Montblanc, démarrage des travaux du complexe de la cave coopérative comprenant le lotissement communal, les logements sociaux, et la réhabilitation de la rue de la cave coopérative, la réhabilitation du réseau pluvial du centre ville.

Il faut ajouter à cela, la réhabilitation du chemin des rompudes, la création des parkings protégés, la mise en place par phase d’une vidéo surveillance.

La réhabilitation des 2 cours de tennis existants et la création d’un cours supplémentaire avait été programmée. L’assignation de la commune au tribunal administratif pour l’abandon de ce projet n’étant pas encore jugé, les élus devront se prononcer.

Cette liste n’est pourtant pas exhaustive, c’est pourquoi nous devons nous hâter raisonnablement et programmer nos ambitions en y donnant du temps.”

Une volonté affirmé à la hauteur des ambitions affichées et une cérémonie conviviale conclue par un buffet dinatoire autour du verre de l'amitié réalisé par les services municipaux et servi par tous les élus de la commune quelles que soient leurs convictions.

En période de crise économique l'accent fût mis sur la maitrise des dépenses, la cohérence des actions et des investissements dans la solidarité !  Des vœux pour chacun et pour tous à la manière d'un père de famille rassurant.



Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.