Cerenicimo commercialise une résidence étudiante sur le campus de la Cité Créative à Montpellier

Créé en 1995, le commercialisateur Cerenicimo intervient sur le marché de l’immobilier d’investissement. La société a depuis commercialisé 51.000 logements répartis sur 720 résidences pour un volume de près de 7,8 milliards d'euros. Il lance avec le promoteur Artémisia une nouvelle résidence étudiante à Montpellier dans un quartier en devenir.

 

Une nouvelle résidence étudiante de 344 appartements va intégrer le futur campus, qui accueillera à terme 1 400 étudiants au sein de 4 écoles. Artémisia, le promoteur de cette résidence, précise qu’elle se situe au cœur du futur pôle de compétitivité des Industries Culturelles et Créatives. Cerenicimo annonce pour sa part des surfaces de 18 à 20 m² pour ses studios et un prix unique de 97 367 € HT(1) s’accompagnant d’un rendement de 4 % HT/HT(2) hors mobilier. Une opportunité éligible en LMNP/LMP classique et Censi-Bouvard. Rappelons que Montpellier est la quatrième ville étudiante de France et que 50 % de sa population a moins de 34 ans.

La Cité Créative, nouveau quartier dédié aux Industries Culturelles et Créatives

La résidence prendra place au sein de la Cité Créative. Ce projet d’envergure bénéficie d’un investissement de 37 M€ porté par l’École Supérieure des Métiers Artistiques (ESMA). Il s’étendra sur 16 000 m² regroupant des tiers-lieux (lieux multimodaux) et 1 campus intégré aux 4 écoles (soit 1 400 étudiants) sur un ancien site militaire. Les 4 écoles sont orientées sur le cinéma et les jeux vidéo. (Lire l’article HJE en ligne)


Données fournies par l’opérateur :

1 – Hors frais de notaire et frais de prêt.
2 – Rendement hors mobilier, soit 3,8 % HT/HT incluant le mobilier (rendement moyen arrondi au dixième le plus proche).

(DC)

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

 

logo hje

 

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.