Ces programmes qui changent la ville : New 123 (Montpellier) de FDI Promotion

Situé au 123 bis avenue de Palavas, le siège actuel du groupe montpelliérain FDI – qui totalise plus de cent ans d’activité – sera démoli à la fin de cette année 2017 pour donner vie à un projet immobilier d’envergure. 170 logements vont être réalisés sur l’emprise du site actuel. Le début des travaux est attendu pour fin 2017- début 2018, et la déclaration d’achèvement devrait intervenir fin 2019. Ce programme répond aux contraintes du PLH. Il proposera à la fois de l’accession libre, du logement PSLA et du logement locatif social.

C’est le cabinet d’architectes montpelliérain MDR – associé à Géraldine Savelli – qui signe l’architecture très contemporaine de cet ensemble. Le projet sera homogène. Comme pour l’ensemble des réalisations de FDI, « il y aura peu de différenciations extérieures entre les logements sociaux et libres », précise Mathieu Massot, directeur du développement de FDI Promotion. Le promoteur a en effet souhaité donner une force et une unité au projet. Côté surface, les appartements iront du T1 au T5 (de 120 m² + 90 m² de terrasses), et ceux du dernier étage (R+6) bénéficieront de la vue sur la mer. Desservie par le tramway, New 123 se situera à proximité de la sortie de l’A9 et du centre-ville de Montpellier.

Conséquence de la réalisation de ce nouveau programme, le groupe FDI emménagera fin novembre 2017 dans son nouveau siège à Odysseum, au coeur du programme @7center, dont il est également copromoteur. FDI Groupe devrait être opérationnel dans ses nouveaux locaux dès décembre 2017. Côté statistiques, le promoteur montpelliérain a réalisé plus de 400 ventes en 2016… Ce fut « une très bonne année », confirme Mathieu Massot.

Les autres programmes présentés par FDI Promotion :

FDI Promotion sera présent au Salon de l’Immobilier de Montpellier du 10 au 12 mars 2017. Le Promoteur présentera plusieurs nouveautés :

– lancée il y a quelques semaines à Baillargues, en copromotion avec Terres du Soleil, la résidence Castella comptera 52 logements ;
– en copromotion avec Crédit Agricole Languedoc Immobilier, une opération de 196 logements est prévue à Baillargues au plan des Taureaux, près des arènes. La première tranche (59 logements) doit être lancée avant l’été, et la seconde dès la fin d’année ;
– un programme mixte (logements et tertiaire) est lancé à Nîmes en copromotion avec le groupe Tissot. Le tandem qui a mené à bien l’ensemble de bureaux @7Center à l’entrée sud de Montpellier – où FDI Groupe disposera de son nouveau siège – se lance donc dans un second projet commun sur la ZAC de l’Esplanade Sud, à Nîmes. Située sur le boulevard Allende, l’opération Les Jardins de la Moneda comprendra 83 logements (55 en libre et 28 en PLS) et 5 000 m² de SDP en bureaux et locaux d’activité.

FDI-immobilier-montpellier-programme
New 123 FDI Promotion Montpellier est présenté au Salon de l’Immobilier de Montpellier (10 au 12 mars 2017) (© MDR Architecture)
Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.