CESSENON-SUR-ORB - Le contrat de Pays 2016 est signé !

La signature du contrat de Pays 2016 était le moment clé du comité syndical…

La signature du contrat de Pays 2016 était le moment clé du comité syndical du Pays qui s’est déroulé vendredi 28 octobre à Cessenon-sur-orb. Monsieur Kléber Mesquida, président du Conseil Départemental de l’Hérault et Francis Boutes, président du Pays entourés des élus du territoire ont signé ce contrat primordial pour le développement de notre territoire.

Pour l’avenant du contrat 2016, l’enveloppe attribuée au Pays s’élève à 313 950 € pour un coût total d’opérations de 1 733 000 €. Cet argent permettra de soutenir des projets locaux autour de 6 thématiques: l’économie ; le tourisme ; le patrimoine ; l’habitat, logement et cadre de vie ; les services à la population ; la culture.

Plus concrètement, on y retrouve :

– L’Opération façades «  Colorons le Pays »qui permet aux propriétaires de rénover leur façade,

– l’Orchestre de Pays qui offre la possibilité aux artistes amateurs de profiter d’un encadrement professionnel et de réaliser un spectacle musical lié au territoire,

– le projet oenotouristique Winery( tranche 2) porté par le GIP* Onairac à Olonzac

– la création d’un théâtre de verdure à Neffiès,

– les travaux de restauration (tranche 5) du hameau médiéval de Dio porté par la Communauté de commune Grand Orb

– et, pour finir la construction d’un centre de loisirs (tranche 2) porté par la Communauté de communes Les Avant-Monts du Centre Hérault.

Le Président du Département a affirmé son engagement auprès du territoire « Le Département sera à vos côtés pour soutenir des projets structurants. »

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

 

logo hje

 

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.