Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

Championnat de France Optimist - Les résultats des Marseillanais

Cette année 5 garçons et 3 filles de la ligue Languedoc Roussillon  (dont 4…

Cette année 5 garçons et 3 filles de la ligue Languedoc Roussillon  (dont 4 Marseillanais ) se sont qualifiés pour le CHAMPIONNAT DE FRANCE de voile OPTIMIST qui se déroulera du 6 au 11 juillet à QUIBERON en BRETAGNE et donc représenteront donc notre REGION.

– 1 fille s’est qualifiée pour le CHAMPIONNAT d’EUROPE qui aura lieu en SLOVENIE sur l’ADRIATIC à la même date.
– Ces 9 sportifs proviennent de divers clubs de notre LIGUE 10.

CANET-PERPIGNAN 1 qualifié – MAUGUIO-CARNON 2 qualifiés – PALAVAS LES FLOTS 2 qualifiés – MARSEILLAN 4 qualifiés
En effet le CUB de VOILE de MARSEILLAN 11eme CLUB FRANCAIS de VOILE tout supports confondus, qualifie régulièrement nos jeunes pour les CHAMPIONNATS DE FRANCE, D’EUROPE et même du MONDE

L’EQUIPE COMPETITION OPTIMIST POUR EUROPE ET FRANCE
CLEMENCE BERTHEZ 13 ans: MARSEILLAN .Qualifiée pour le CHAMPIONNAT d’EUROPE en SLOVENIE et a participée au CHAMPIONNAT DE FRANCE EN 2008.
CLEM très régulière toute cette saison et après plusieurs victoires et podiums va défendre la REGION tout comme l’avaient fait avant elle, sa sœur et son frère.
MARIE JIMENEZ 13 ans: MARSEILLAN .Arrivée depuis peu dans le club, c’est à force de courage, d’envie et d’obstination qu’elle a rattrapée son retard est conclue sa saison par une belle perf qui la qualifie pour le FRANCE.
TEIVA CANTIRAN 13ans: CANET. N’hésitant pas à faire une fois par semaine les 150 km le séparant de son domicile, c’est au CVM que ce garçon a décidé de progresser pour pouvoir atteindre un niveau supérieur et donc se rendre lui aussi à QUIBERON.
NIKOLA PINOSA 14 ans. AGDE. Après avoir débuté la voile en AGDE à l’ENAC, c’est à MARSEILLAN que NIKO a voulu migrer pour pouvoir progresser et continuer à exercer sa passion: la voile compétition. A force de REGATER sur tout le littoral MEDITERRANNEEN c’est la régularité qui a payée et tout naturellement que ce gamin accompagnera ses copains et copines en BRETAGNE
Mais cette réussite est surtout due au COACH: XAVIER DELIRE 25 ANS .Etant patient et persévérant il les a fait progresser en imposant ses méthodes. Les mômes l’adorent.

Pourquoi  choisi le club de MARSEILLAN? Depuis plusieurs années plusieurs clubs de la REGION initient les jeunes à la voile mais ne les suivent pas quand il s’agit de poursuivre l’aventure en compétition. Hors le club de MARSEILLAN est un exemple  car non seulement on y apprend la PRATIQUE de la VOILE mais on y forme des CHAMPIONS. N’hésitant pas à faire des déplacements sur tout le littoral méditerranéen et même à l’étranger, les jeunes peuvent se mesurer aux autres clubs afin de pouvoir progresser.
Le palmarès section OPTIMIST du club de MARSEILLAN est éloquent.
2004 et 2005  VINCENT BERTHEZ qualifié pour le MONDE
2005  CLAIRE BERTHEZ championne de FRANCE
2006  CLELIA BOURGOIS championne de FRANCE  
2006  CLELIA BOURGOIS et CLAIRE BERTHEZ qualifiées pour l’EUROPE
2007  CAMILLE ROSSI championne de FRANCE  .Formée au club.
2008  2 garçons et 1 fille qualifiés au championnat de France: PAUL ADGE- FRANCOIS DUPUIS- CLEMENCE BERTHEZ
2009  2 garçons et 1 fille qualifiés au championnat de France: NIKOLA PINOSA- TEIVA CANTIRAN- MARIE JIMENEZ et CLEMENCE BERTHEZ qualifiée au championnat d’Europe
Bien sur , tout cela est rendu possible par une organisation parfaite qui implique tous les dirigeants du club, tous les parents qui accompagnateurs et le sérieux des entraineurs : OLIVIER pour les débutants et XAVIER sans oublier le CHEF de BASE de ce club: GERALD.            
          
Bonne chance et bon vent à tous nos jeunes sportifs

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.