L'actu au quotiden dans tout l'Hérault.
Sports

Championnat Régional Pupilles Benjamins pour le KARATE CLUB AGATHOIS

Le gymnase du FOUR à CHAUX a accueillis, samedi et dimanche dernier, les qualifiés départementaux de notre région. Après la pesée, dés 9h les premiers combats avaient lieu sans retard malgré les intempéries dans l’Aude et les P.O.   Sur nos quatre qualifiés trois présents car le jeune Maxime  IBARS, n’avait pu d’entrainer ces trois dernières semaines pour cause de […]

Le gymnase du FOUR à CHAUX a accueillis, samedi et dimanche dernier, les qualifiés départementaux de notre région. Après la pesée, dés 9h les premiers combats avaient lieu sans retard malgré les intempéries dans l’Aude et les P.O.

 

Sur nos quatre qualifiés trois présents car le jeune Maxime  IBARS, n’avait pu d’entrainer ces trois dernières semaines pour cause de fatigue et bien que mieux ce ne pouvait être suffisant pour participer à ces sélections pour la Coupe de France. En lice nous avions donc les Benjamins Yohan FOUREUR et Guillaume ROBERT. Dans la catégorie moins 35kg Yohan gagnait son premier combat toujours  aussi  technique il abordait son deuxième adversaire dans de bonnes postures mais avec un manque de tonus, le froid du matin, la pression, un tout, il perdait son combat sur le score de 4 à 3 et ne souhaita pas les rattrapages. Pour Guillaume en moins 40 kg, sur ses trois combats du matin il réalisait un sans faute,  le quatrième l’emmenait l’après midi à nouveau devant une poule de seize combattants. Quatorze heures trente il battait son adversaire sur le score de 8à3 .Sur des enchainements endiablés pieds, poings  tout y passait sur les trois combats qui suivirent, accédant ainsi à la finale.  PARIS,  son objectif personnel était atteint puisque se sont les finalistes avec leur place de 1er et 2eme sur le podium qui sont qualifiés. Mais Guillaume est un battant, à la bonne école « PARIS…. comme mes camarades on y va avec le titre de champion » Et c’est avec un moral d’acier qu’il gagnait sur le score de 8 à 0 devenant champion de ligue

Le dimanche matin se présentait Erwan SABATIER Pupille moins 30kg, maxime n’était pas là mais notre minime Bryan DELMAS était venu l’encourager et l’échauffer ce qu’il fit par sa présence toute la journée. Le matin Erwan n’était pas au mieux de sa forme et avait du mal à mettre en avant ses possibilités qu’il applique aux entrainements et c’est seulement l’après midi que l’on retrouvait notre Erwan, trois combats gagnés au la main (6-3 .7-2 ; 8-0.) et ce avec de superbes techniques de pieds .Il attaquait son 4eme combat 2minutes après le 3eme, pas assez de récupération (nous veillerons à ce que cela ne se reproduise). Alors qu’il se retrouvait en demi final, fatigué, il s’inclinait sur le score de 4à 3. C’est donc une troisième place sur le podium qui l’élimine de la Coupe de France toutefois il était heureux de ce podium, tout sourire dehors, il pense à sa prochaine compétition en Mars (challenge du Conseil Général). Un état d’esprit qui nous convient largement.

Félicitations à tous. Rendez dimanche prochain toujours au Four à Chaux pour une compétition amicale Inter Club : initiation à la compétition pour les minis poussins et les poussins (kata et combat) Open de Béziers pour les pupilles, benjamins et minimes (kata et combat) karatékas confirmés.  

Le Bureau Directeur et l’entraineur


Cliquez sur les photos pour les agrandir

 

vvvv(4)

v(8)


Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.