Changement de visage Avenue d’Agde

A tous les Viassois nostalgiques, une page se tourne Avenue d’Agde. La Salle des…

A tous les Viassois nostalgiques, une page se tourne Avenue d’Agde. La Salle des Fêtes, véritable icône de l’histoire Viassoise, voit son aspect totalement changer depuis plusieurs jours.

La première étape, consistant au désamiantage du bâtiment, est achevée à ce jour. Elle s’est parfaitement déroulée dans les conditions de sécurité exigées. Ces dernières ont été respectées et appliquées avec grande rigueur.

Les phases de démolition et de gros œuvre font désormais suite à cette première opération. D’importants moyens ont été déployés. Grosses machines et quantité impressionnante de matériaux se côtoient sur ce chantier de taille.

Edifice méconnaissable ! Les murs de la Salle des Fêtes ont été totalement « désossés ». A l’intérieur, l’ancien bar situé à l’entrée à gauche, l’étage au-dessus de la porte d’entrée, les sanitaires à droite ainsi que la scène et les anciennes loges souterraines ont été entièrement détruits.

A l’extérieur, une partie des réseaux humides a été mise en œuvre, la structure de la chaussée drainante créée et le terrassement réalisé sur la partie arrière du terrain.

Pour rappel, un bâtiment supplémentaire, perpendiculaire à l’existant, doit être entièrement construit. A terme, l’espace autour de l’actuel Office notarial sera réaménagé, arboré, et des places de parking seront matérialisées.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.