CHEZ MARTHE Coco épinglé ! Par Georges RENAULT

Anne Dao Traxel a décoré Coco  Chez Marthe Le 4 septembre , la fille…

Anne Dao Traxel a décoré Coco  Chez Marthe

Le 4 septembre , la fille adoptive de Bernadette et de Jacques Chirac avait remis  au Centre International de Tennis 3  médailles de l’Etoile Européenne du Dévouement Civil et Militaire à des agathois : Martine Vibarel-Carreau,efficace adjointe à l’enseignement de notre ville ,Michel Corréard, ex maous capitaine des pompiers,humanitaire sur tous les fronts et écrivain à ses heures ; et Momo Khalkhal un “Pitchou” devenu grand au Manhattan et Capaô.
Le lendemain dimanche elle s’est livrée à une remise identique mais plus privée au restaurant Chez Marthe.
 Ayant choisie l’hôtel du Golfe pour passer la nuit, notre humanitaire s’est retrouvée prisonnière des Brescoudos qui fêtaient la  traditionnelle bénédiction annuelle sur l’île des Loisirs en fin de matinée.Résultat : presque une heure de retard pour atteindre le  quai de la Trinquette.
Philippe Binguigui, conseiller National de l’EEDCM a dressé le portrait du récipiendaire, le célèbre Coco qui aura vécu une vie aussi animée et qu’ anisée.
Il fut ambassadeur 17 ans chez Ricard, le seul vrai pastis fabriqué à Bessan comme il aime  le rappeler. Puis il dirigea 7 ans le Twickenham,bar mythique place du môle aujourd’hui démoli et dont le l’enseigne n’avait pas été choisie par hasard lorsque l’on connaît sa passion pour le ballon ovale. Depuis  5 ans il est le propriétaire de Chez Marthe ou son fils Jean-Christophe réalise une cuisine reconnue par le guide Michelin.
En fin d’année Coco prendra sa retraite à l’âge de 70 ans .Ce personnage au grand coeur méritait bien cette distinction.

Epinglé sur la bretelle de son tablier

Sur la photo signée Rodolphe Manens  de gauche à droite 4 générations de Grousset.
Le patriarche médaillé , Clément fils du chef maison, Anh Dao Traxel, présidente de cette association caritative et habituée des lieux, Marthe la ” poutre affective” de Coco, Jean-Christophe son fils et chef de cuisine auteur du superbe déjeuner, Philippe Binguigui présentateur vedette de “L’Etoile” et Jeanine, la mère de Marthe.

Georges Renault  Le Magazine du Cap d’Agde

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.