Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

Choosit : changement de direction pour l'agence montpelliéraine

L’agence montpelliéraine de communication et développement digital accueille Françoise Nauton-Inglis, qui prend une participation majoritaire ainsi que la direction de l’entreprise, afin de lui donner "une nouvelle dimension".

Après 22 ans à la tête de l’entreprise, Philippe Nahoum cède sa place mais reste activement investi notamment à travers le comité stratégique, et en poursuivant sa mission de développement commercial, aux côtés de l’équipe en place.

Quadrupler le chiffre d’affaires d’ici 2024

Françoise Nauton-Inglis apporte 25 ans d’expérience entrepreneuriale en développement d’entreprises à fort potentiel acquise dans les secteurs de la technologie, du digital et de l’innovation, au niveau international. Son ambition est de “faire de Choosit un acteur multirégional incontournable de la transformation digitale des PME et ETI”. L’objectif de croissance est ambitieux, avec la volonté de quadrupler le chiffres d’affaires d’ici 2024.

Choosit mettra très prochainement en ligne son nouveau site, dans lequel elle dévoilera sa nouvelle identité visuelle ainsi que l’ensemble de ses axes d’interventions, en adéquation avec la nouvelle ambition.


Delafosse insert 1


10 recrutements prévus sur les 12 prochains mois

Parmi les axes stratégiques, l’entreprise va se renforcer sur son cœur de métier, l’UX et le développement autour de solutions reconnues comme Symfony, Drupal, WordPress. Elle envisage également d’enrichir son offre, notamment autour de solutions mobiles et e-commerce, pour se développer sur de nouveaux marchés, et lui permettre de rayonner au niveau national. Dans les mois qui viennent, Choosit va ainsi investir significativement pour doper sa croissance : 10 recrutements prévus sur les 12 prochains mois, renforcement des actions marketing pour développer la visibilité notamment en dehors de son territoire régional historique, innovation organisationnelle autour du télétravail, etc.


agnes robin


Françoise Nauton-Inglis précise : “Il s’agit d’une approche pragmatique du besoin exprimé par le marché actuellement : en premier lieu, une offre conseil, pierre angulaire de notre positionnement, portée par une équipe forte de plus de 20 ans d’expérience. Il s’agit ensuite de produire des solutions adaptées aux ambitions, enjeux et contraintes des PME et ETI, avec plus de fluidité et de compétitivité que les grosses ESN et un panel de compétences plus large que les petites agences. Le contexte de crise sanitaire et économique que nous traversons ne fait que renforcer, s’il en était, cette analyse. Nos leitmotiv sont résolument le pragmatisme et la performance.” 

Philippe Nahoum indique : “Pour ma part, je resterai l’un des meilleurs ambassadeurs de Choosit au travers d’une mission de business development, tout en continuant mon engagement en tant que consultant dans l’accompagnement des porteurs de projets, start-up et des dirigeants d’entreprises.”


nys insert


Françoise Nauton-Inglis

Diplômée de l’Ecole supérieure de Commerce de Toulouse (TBS), elle a passé les 14 premières années de sa carrière au Royaume-Uni, où elle a cofondé et développé Forth Cash Systems, devenue Posera Europe Ltd (aujourd’hui Payfacto), une entreprise internationale de systèmes de gestion informatisés dédiés à la restauration. Elle est ensuite revenue s’installer en France, à Montpellier, où elle a rejoint en 2009 le groupe Kaliop, entreprise de services du numérique experte dans les technologies open source, dont elle a copiloté le développement et la croissance exponentielle, d’abord en tant que DAF puis comme directrice générale dès 2014. Elle a apporte une vision 360° du développement qui s’appuie sur des compétences à la fois stratégiques, humaines, financières et opérationnelles. Elle est très investie dans les enjeux liés à la RSE, et participe activement à l’écosystème régional en tant que membre des Conseillers du Commerce Extérieur de la France (cnccef.org) et présidente du conseil d’administration de Montpellier Management.

Choosit

Choosit est une entreprise de services du numérique implantée à Montpellier et spécialisée dans le conseil, le design et le développement de solutions digitales performantes. Avec plus de 20 ans d’expérience et plusieurs centaines de projets digitaux à son actif (Listel, Axa, Mutuelle des Motards, Dyneff, Baresto, Frayssinet, FISE, pour en citer quelques-uns), l’agence réalise aussi bien des plateformes de marque orientées acquisition et fidélisation clients que des solutions métiers sur mesure intégrées à un système d’information, grâce à la combinaison de ses expertises notamment en UX (User Experience), Symfony, Drupal et WordPress, le tout avec une forte orientation vers l’innovation.

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.