Chrétiens d’Orient : un son et lumière caritatif à Béziers

La tournée nationale du spectacle son et lumière conçu par SOS Chrétiens d’Orient débutera à Béziers le 19 octobre 2017. Deux représentations de « Martyre et espérance des Chrétiens d’Orient, de saint Paul à nos jours » sont prévues en la cathédrale Saint-Nazaire.

Ecrit par Richard Millet, écrivain et essayiste, avec les voix de Charlotte d’Ornellas, journaliste, et du père de Pommerol, et réalisé par Edel Spectacle, ce spectacle retrace l’histoire des chrétiens au Proche-Orient et témoigne des liens qui existent avec l’Occident, aux côtés de cette minorité persécutée. Dans chaque ville, le spectacle de vidéo-mapping est adapté afin de mettre en lumière l’architecture unique du lieu et de valoriser son patrimoine.

Trente villes accueilleront l’événement

Cette soirée a pour but de sensibiliser un large public au sort des chrétiens persécutés en Syrie. Elle permettra de lever des fonds pour le village de Maaloula, avec laquelle la ville de Béziers est jumelée. Le son et lumière sera ensuite projeté à Toulouse, à l’abbaye de Lagrasse, à Foix, Montauban… et dans une trentaine de villes en France.

Places à réserver sur www.soschretiensdorient.fr/agenda

CP Beziers

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.