Christian ASSAF, Député de l'Hérault : " Le Languedoc-Roussillon c'est la terre de légende du Handball Français "

Christian ASSAF, Député de l'Hérault,  communique : " Le Languedoc-Roussillon c'est la terre de légende…

Christian ASSAF, Député de l'Hérault,  communique : ” Le Languedoc-Roussillon c'est la terre de légende du Handball Français “

Christian ASSAF adresse aujourd'hui un courrier au Président de la Fédération Française du Handball qu'il rend public : 

Monsieur le Président,

La France organisera en 2017 les Championnats du Monde de Handball, ce dont je ne peux que me féliciter. J’ai, cependant, été surpris par la récente décision de la Fédération Française de Handball de choisir Nantes comme site d’accueil de la poule où évoluera l’équipe de France.

A ma surprise succède une incompréhension et pour tout dire une frustration teintée de colère.

Il me semblait que l’évidence faisait que le Languedoc-Roussillon devait être la terre d’accueil de notre équipe nationale pour cette compétition.

Fin connaisseur de notre région où vous avez exercé de hautes fonctions, vous savez l’importance du handball sur notre territoire.

Notre région ce sont d’abord des clubs désormais entrés dans la légende : l’USAM-Nîmes Gard et Montpellier Agglomération Handball. Leur palmarès cumulé est éloquent : 1 Ligue des Champions, 2 Trophées des Champions. 18 titres de Champions de France, 15 Coupes de France, 9 Coupes de la Ligue. Ce palmarès peut être qualifié d’inégalable dans l’hexagone.

Notre région ce sont également des joueurs entrés dans la légende et qui ont donné à la France ses titres de noblesse européens, mondiaux et olympiques :

Philippe Courbier,  Alain Portes, Christophe Chagnard, Philippe Medard, Gilles Derot, Frédéric Volle, Christian Gaudin, Denis Lathoud, Stéphane Stoecklin, Philippe Gardent, Guéric Kervadec, Thierry Omeyer, Frédéric Anquetil, Grégory Anquetil, Patrick Cazal, William Accambray, Laurent Puigségur, Michaël Guigou, Mathieu Grébille, Jérome Fernandez, Cédric Burdet, Nikola Karabatic, Luka Karabatic, Samuel Honrubia, Didier Dinard …

Notre région ce sont des enfants par centaines qui font s’envoler le nombre des licenciés du plus jeune jusqu’au plus grand.

Notre région c’est un public : nombreux, connaisseur, passionné et qui sillonne l’Europe entière pour soutenir nos clubs.

Notre région ce sont des infrastructures : Arena de Montpellier et ses 9000 places assises, sites d’entrainement en altitude, sites d’entrainement de proximité …

Faisant le constat de tous ces atouts, je vous interpelle donc sur le non choix de notre région pour accueillir l’équipe de France. 

En choisissant notre région vous auriez la garantie du succès populaire, de la ferveur des supporters, de la qualité de l’accueil, de l’adhésion des décideurs politiques, économiques et sportifs.

Cette région, ses clubs, ses staffs techniques, ses joueurs, ses supporters ont couvert d’or la France du Handball et singulièrement la Fédération que vous présidez. En leur tournant le dos, vous leur en savez gré par une non reconnaissance, un dédain qui confine au mépris.

Si l’on a l’habitude de résumer la vie des élus par cette formule célèbre « gouverner c’est choisir », alors je ne peux que vous inviter à revoir ce choix et constater que l’évidence s’impose.

Je vous prie de croire, Monsieur le Président, en l’expression de ma considération.              

Christian ASSAF

Député de l’Hérault   

Permanence Parlementaire

8, Allée Antonin Chauliac

34080 Montpellier 

04 67 61 10 45

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.