Cinéma : “Matrix 4 Resurrections”, une bande-annonce alléchante !

Les fans de la saga cinématographique "Matrix" l'attendaient avec impatience. La bande-annonce du film "Matrix Resurrections" vient d'être dévoilée, en attendant la sortie du long-métrage, prévue pour le 15 décembre 2021.

Un quatrième volet attendu

Keanu Reeves revient sur les grands écrans pour le quatrième volet de Matrix, dix-huit ans après être apparu dans le rôle du programmeur informatique Neo, flanqué d’un long manteau noir et confronté, dans un futur cauchemardesque, à une fausse réalité et vraie simulation virtuelle appelée La Matrice, créée par des machines douées d’intelligence. Un futur dans lequel la chaleur des êtres humains et leurs influx électriques fournissent l’énergie à La Matrice.

Ce film de science fiction cyberpunk, écrit et réalisé par Lana et Lilly Wachowski, a remporté un immense succès depuis la sortie en 1999 de son premier opus, suivi de deux autres, Matrix Reloaded et Matrix Revolutions.

Une bande-annonce foisonnante

La rébellion contre La Matrice n’est pas finie, puisqu’un quatrième épisode de Matrix, appelé Resurrections, est annoncé pour décembre en France. Deux teasers se sont succédé, l’un trop court pour être vraiment analysé, le second montrant un Néo perdu, franchissant des mondes obscurs, toujours sur fond de style cyberpunk et sur une bande-son hyper rythmée.

On distingue dans la bande-annonce plusieurs éléments récurrents rappelant les “épisodes” précédents, auxquels les fans seront bien évidemment sensibles, comme ces rangées de chiffres verts, le saut du haut d’un toit, les cascades et les confrontations.

Neo (toujours interprété par Keanu Reeves), souffrant d’amnésie, s’y confie à son psychiatre, interprété par Neil Patrick Harris. Il se croit fou après avoir effectué plusieurs cauchemars évoquant la simulation virtuelle. Côté personnages, on retrouve dans la bande-annonce Trinity, interprétée par la parfaite Carrie-Anne Moss, et un beau casting, Yahya Abdul-Mateen II, Jessica Henwick et Jonathan Groff en tête. Côté musique, c’est le Rabbit Hole du groupe Jefferson Airplane qui rythme l’ensemble. La réalisatrice Lana Wachowski sème des indices évoquant les livres Alice au Pays des Merveilles et Alice à travers le miroir : la traversée d’un miroir, un tatouage représentant le fameux lapin blanc, et la chanson de Jefferson Airplane…

La bande-annonce de Matrix Resurrections qui vient d’être dévoilée est pleine de paradoxes, de jeux de miroirs évoquant Lewis Carroll, de mises en abîmes, et propose un mélange d’action, de courses-poursuites et de questionnements. Avec des cascades à couper le souffle et une bagarre explosive.

On distingue dans la bande-annonce plusieurs éléments récurrents rappelant les “épisodes” précédents, auxquels les fans seront bien évidemment sensibles, comme ces rangées de chiffres verts, le saut du haut d’un toit, les cascades et les confrontations.

Voir la bande-annonce ici : https://www.youtube.com/watch?v=_jw6RRDQcHU

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.