Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

Cinémas : notre sélection des meilleurs films pour la réouverture du 19 mai 2021

Nous sommes nombreux à attendre avec impatience la réouverture des cinémas, programmée au 19 mai par le gouvernement. Mais quels films aller voir en priorité ? Voici notre sélection…

Une réouverture des cinémas sous conditions

Une vingtaine de films devraient sortir dans les salles obscures dès le 19 mai. Les professionnels du 7e Art s’attendent à des embouteillages au niveau des sorties car pas moins de 450 films seraient en attente. De plus, les Français, privés de films pendant plusieurs mois, pourraient bien se précipiter dans les cinémas. Or la jauge est fixée à un siège sur trois, la capacité d’accueil étant réduite à 35 % maximum et le plafond étant fixé à 800 spectateurs. 

Les films sortis juste avant la fermeture d’octobre 2020

Une dizaine de films qui étaient sortis juste avant la fermeture des salles (fin octobre 2020) devraient être diffusés par les cinémas en mai, dont le vainqueur des César, Adieu les cons, une comédie d’Albert Dupontel, avec Virginie Efira et Nicolas Marié. Une femme en phase terminale bourrée de remords cherche à retrouver son enfant, qu’elle a dû abandonner dans sa jeunesse. Un brûlot contre la bureaucratie française, qui néglige l’être humain. Des sentiments, de la solidarité, de l’action, du rire, un bon cocktail !

On s’attend aussi à ce que ressorte le film de Maïwenn ADN, sur la quête identitaire d’une jeune femme. Les racines, une vraie fondation dans la vie…

Ainsi que l’Oscar du meilleur film étranger, à savoir Drunk, de Thomas Vinterberg. Le pitch : 4 profs en pleine crise de la quarantaine lancés dans un défi alcoolisé. Pour les amateurs…

Les films français

L’acteur Victor Belmondo, petit-fils de notre “Bébel” national, sera le personnage principal du film plein de bons sentiments de Christophe Barratier, Envole-moi. Un film qui devrait nous remonter le moral…

Dans la série des enfants de… Suzanne Lindon, fille de Sandrine Kiberlain et Vincent Lindon, sortira son tout premier film, intitulé Seize Printemps, sur les premières amours d’une lycéenne parisienne, qu’elle incarne. Emois et tourments en perspective…

Pour sa part, l’actrice Emmanuelle Béart tiendra le rôle titre dans L’Etreinte, de Ludovic Bergery, où elle se met dans la peau d’une veuve en pleine reconstruction. Un parcours difficile mais à suivre.

Slalom, de Charlène Favier, inspiré de l’histoire intime de la réalisatrice, évoquant les violences sexuelles dans le milieu du sport, infiltre le monde du ski, sur fond de dénonciation. Un film nécessaire.

Le réalisateur Quentin Dupieux, épaulé par Palma Show et Adèle Exarchopoulos, devrait présenter sa comédie Mandibules, vue à la Mostra de Venise. L’histoire d’une mouche géante qu’un duo tente de domestiquer par appât du gain. Sans doute pas le meilleur du cinéma, mais on rit.

Côté films étrangers

On ne manquera pas le drame familial Falling (sélection du Festival de Cannes 2020), évoquant la vieillesse, la maladie et la relation père-fils, réalisé par Viggo Mortensen. Touchant !

Dans la même thématique, réalisé par Florian Zeller mais ayant pour acteur principal Anthony Hopkins, The Father, auréolé de deux Oscar, évoque la chute d’un homme de 81 ans, Anthony, accompagné dans son combat par sa fille Anne. Très émouvant !

Jeunesse

Le très familial Tom & Jerry de Tim Story devrait afficher un casting d’acteurs sympathique : Michael Peña, Chloë Grace Moretz, Camilla Rutherford, Colin Jost ou encore Ken Jeong accompagneront la course-poursuite de la souris par le chat dans un hôtel de New York, sur fond de mariage. Pas de place pour la mélancolie dans ce film !

Le long-métrage d’animation Demon Slayer : Le train de l’infini, de Haruo Sotozaki, adaptation d’un manga de Koyoharu Gotōge, devrait pour sa part ravir les grands enfants et les amateurs de Japon.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.