Hérault tribune : L'actu au quotiden dans tout l'Hérault.
Faits divers / Insolite

Citoyenneté : favoriser la création d’un pédibus à Bessan

Citoyenneté : favoriser la création d’un pédibus à Bessan Même si la part de l’automobile augmente par rapport à la marche ou le vélo, il existe une demande de changement de plus en plus perceptible. Beaucoup de facteurs conduisent certains d’entre nous à espérer des modes de fonctionnements plus cohérents. Les préoccupations environnementales et l’attente de […]

Citoyenneté : favoriser la création d’un pédibus à Bessan

Même si la part de l’automobile augmente par rapport à la marche ou le vélo, il existe une demande de changement de plus en plus perceptible. Beaucoup de facteurs conduisent certains d’entre nous à espérer des modes de fonctionnements plus cohérents. Les préoccupations environnementales et l’attente de modes de vie plus harmonieux sont les « moteurs » de ces changements. L’inversion du cercle vicieux en cercle vertueux ne dépend que d’un changement collectif. 

Aussi, la municipalité renouvelle sa proposition d’initier ce type d’inversion en suggérant au plus grand nombre de changer de modes de déplacement. Une solution pour lutter contre la pollution et rendre la vie quotidienne plus agréable : le Pédibus, un véritable autobus de ramassage scolaire pédestre. Pas de moteur, mais des parents accompagnateurs à tour de rôle, une ligne, des arrêts, un horaire… Tout pour se rendre à l’école « du bon pied » et en revenir sous surveillance, sans danger et sans polluer. Si vous êtes intéressés pour être accompagnateur et participer ainsi à un élan citoyen et responsable, veuillez contacter la mairie au 04 67 00 81 81.

Ville de Bessan.

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.