Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

City Foliz : rebooster le commerce dans le département, malgré la crise sanitaire

Pour pallier les difficultés économiques et de fréquentation touchant les commerces du fait de la pandémie de Covid-19, la CCI Hérault, la Région Occitanie, le Département de l’Hérault et les intercommunalités du territoire ont décidé d’unir leurs forces pour relancer l’activité commerciale dans l’Hérault via le dispositif City Foliz, déjà déployé à Montpellier l'an dernier. (Avec le reportage-vidéo de notre partenaire presse Ecomnews).

André Deljarry, président de la CCI Hérault, Carole Delga, présidente de la Région Occitanie, Cyril Meunier, conseiller départemental de l’Hérault et Michaël Delafosse, maire et président de Montpellier Méditerranée Métropole, ont présenté ensemble cette action de soutien aux commerces et entreprises touchés par la crise sanitaire et par le couvre-feu. Ce dernier est désormais en vigueur dans plusieurs métropoles françaises, dont celles de Montpellier et Toulouse.

City Foliz en détail

L’opération City Foliz permettra de rembourser, du 4 novembre au 24 décembre, 20% des achats effectués. Une dotation de 500 000 € est consacrée à cette action, allouée sur le département grâce aux financements des intercommunalités et de la Région Occitanie. Chaque euro investi par la Métropole de Montpellier, les communautés d’agglomération et les communautés de communes du territoire a été abondé à la même hauteur par la Région Occitanie.

13 500 commerces, bars et restaurants héraultais seront référencés gratuitement dans une application dédiée. Les 500 000 € engagés permettront de générer un chiffre d’affaires global d’environ 4,5 millions d’euros, selon les estimations.

Au-delà de l’Hérault, la CCI déploie cette opération en Ariège, Lozère, Hautes-Pyrénées et dans l’Aude, de la même façon.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.