Clap de fin d’une belle aventure sportive et humaine R.O.AGDE 19 / S.C.GRAULHET 23
Clap de fin d’une belle aventure sportive et humaine R.O.AGDE 19 / S.C.GRAULHET 23…
Clap de fin d’une belle aventure sportive et humaine
R.O.AGDE 19 / S.C.GRAULHET 23
En demi-finale du championnat de France de Fédérale 2, sur le stade municipal de L’Aiguille à Limoux, l’équipe fanion du ROA a baissé pavillon devant celle de Graulhet sur un score étriqué et sans avoir démérité. Les Agathois ont pris l’avantage à la marque dès l’entame du match et l’ont gardé pendant plus d’une heure avant de se faire dépasser suite à un deuxième essai marqué par les Tarnais en fin de rencontre, un peu contre le cours du jeu.
Les hommes du président Thierry DOMINGUEZ peuvent nourrir quelques regrets d’avoir commis plusieurs maladresses individuelles durant la rencontre et de n’avoir pas su concrétiser leurs temps forts notamment sur groupé pénétrant, à proximité immédiate de la ligne d’essai adverse, en toute fin de match. Dommage !
Quoiqu’il en soit, ils auront accompli une fort belle saison 2013/2014 au plan sportif en ayant bouclé la phase qualificative en position de leader de la poule cinq avant d’éliminer successivement Montauban (en 1/16ème), Libourne (en 1/8ème) et Bergerac (en quart) au cours de la phase finale : une belle série de succès consacrée par la montée en Fédérale 1. Au plan humain, le groupe des joueurs de l’équipe fanion est resté soudé, faisant preuve de solidarité, animé par un état d’esprit et une amitié remarquables.
L’ensemble de joueurs, le manager général Damien BES, le staff technique comprenant les entraîneurs Michel MACURDY et Laurent VALLE, le soigneur Nicolas CROS et le médecin du club Michel SARFATI méritent des félicitations.
Fiche technique du match
Arbitre : Christian COUSSIN (Comité d’Armagnac/Bigorre).
Juges de touche : Stéphane COULON et Patrice ISAC (Armagnac/Bigorre)
Directeur de match : Jean Marc TOUSTOU (Comité du Languedoc)
Pour AGDE : 19 points, soit 1 essai (Dirk HAGHEDOOREN) + 1 transformation et 4 pénalités (Matthieu AMOROS).
Pour GRAULHET : 23 points, soit 2 essais + 2 transformations et 3 pénalités.
Composition du groupe Agathois : PARMENE, FERRET, CHABARDES, ISIDRO, CHANGEAT, LE PIVER, HIERONIMUS, BALHOUL, SOLIS, ABELA, GUIRAUD, CANTAU (Cap.), HAGHEDOOREN, ORTEGA, AMOROS, DELHOUME, PEYRAS, ORTIN, ALABARBE, JANIK, VARELA, BRUN