Clapiers : Osmozis accélère sur les campings connectés

Hérault Tribune Pro

Déconnecter quand on part en congés ? C’est vrai pour certains. Mais les campings et villages vacances sont de plus en plus connectés.

Les technologies d’Osmozis surfent sur cette tendance. Elles permettent aussi une gestion écoresponsable des sites.

Les campings se digitalisent

Basée à Clapiers, Osmozis, spécialiste de la transition digitale pour les campings et villages vacances, annonce une croissance de 20 % pour l’exercice 2020-2021, avec un chiffre d’affaires de 9,5 M€ (réalisé quasi exclusivement en France), et un résultat net de 990 000€.

Pour la PME cotée en bourse, tous les feux sont au vert. “Ce sont les meilleurs résultats de l’histoire d’Osmozis. Le déploiement de nos services premium rencontrent un franc succès auprès des exploitants de campin”, indique Gérard Tremblay, le PDG d’Osmozis. Pourquoi un tel bond en avant ? Tout d’abord, une structuration interne réussie, avec le recrutement, début 2020, d’un directeur commercial, Sébastien Deschamps. 

A la conquête de l’étranger pour 2022

Des opérations de croissance externe sont à l’étude, “pour booster le chiffre d’affaires et avoir un parc à l’étranger”. Parmi les récents contrats, le déploiement de serrures connectées dans le camping Sylvamar dans les Landes (600 emplacements), ou encore l’équipement du camping Les Sablons à Vias dans l’Hérault. Sur celui-ci, la technologie “Osmo Water“, permettant de détecter les fuites et d’économiser l’eau par rapport à la nappe phréatique de l’Hérault, est déployée, et fait l’objet d’une subvention de la communauté d’agglomération Hérault Méditerranée. “Les pouvoirs publics veulent limiter les pompages de l’eau dans la nappe phréatique du fleuve”, observe Gérard Tremblay. 

Osmozis grise code
Serrure connectée Osmozis
osmozis Borne WiFi Osmozis
Borne wifi Osmozis
Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.