Clermont-l’Hérault : avec Part’Ages Connect, la Ville lutte contre la fracture numérique

Ce mercredi 26 janvier, la Ville de Clermont-l'Hérault a inauguré Part’Ages Connect, un nouvel espace solidaire numérique.

Ouvert afin de lutter contre la fracture numérique et d’accompagner les personnes isolées ou non formées à l’informatique, ce bureau est désormais accessible sur rendez-vous et librement lors des différentes permanences prévues du lundi au vendredi.

Le service

Animé par Imane et Jeanne, en lien avec l’équipe du CCAS et plusieurs partenaires (AADAJ34, APSH34, UFCV…), l’espace d’accompagnement va permettre à de nombreuses personnes d’accéder à des services jusque-là hors de leur portée.

Sur place, les agents proposent différents services : 

  • un accompagnement individuel pour appréhender la navigation sur Internet, l’e-administration, etc.
  • des ateliers collectifs avec l’un des partenaires : Restos du Coeur, l’Association d’Assistance du public dans les Démarches Administratives et Juridiques de l’Hérault (AADA J34), l’Association pour personnes en situation de handicap (APSH34)…
  • l’accès au numérique en toute autonomie pour les démarches en ligne, des consultations de mail, etc.

Il est d’ores et déjà prévu que cet espace solidaire numérique s’agrandisse dans les prochaines années, suite à l’ouverture de l’Espace Vilar.

Informations pratiques 

Le service Part’Ages Connect est accessible au sein du Centre communal d’Action sociale (CCAS) de la Ville de Clermont l’Hérault, place Auguste Ginouvès. 

L’accompagnement sans rendez-vous est disponible les lundi et mardi, de 9h à 12h30 et de 13h30 à 17h, le mercredi de 9h à 12h et de 13h à 17h, ainsi que le vendredi de 13h30 à 17h. Le jeudi matin, une permanence de l’AADAJ 34 est organisée et accessible sur réservation. L’après-midi est animée par l’UFCV. Enfin, le vendredi de 9h à 12h30, l’APSH 34 propose un atelier informatique sur rendez-vous.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.