Clermont-l’Hérault : dates, parcours, nouveautés, toutes les informations sur l’Urban Trail 2023

Lancé en 2022, l’Urban Trail de Clermont-l'Hérault a séduit les sportifs du territoire. Pour les satisfaire à nouveau, la Ville et les associations impliquées ont décidé de renouveler l'événement en 2023.

©Canva/YanLev

Jeudi dernier, la municipalité a organisé la 1re réunion publique de cette seconde édition. Une occasion d’échanger avec les habitants et les acteurs du sport, ravis de s’impliquer à nouveau dans la construction de ce rendez-vous solidaire, organisé au profit de l’association Espoir SLA et de l’association Cœur et Santé.

« La 2e édition de l’Urban Trail aura lieu le samedi 11 mars 2023, nous a annoncé Jérôme Bilhac, directeur du service des sports et organisateur de l’événement. La 1re édition a eu son petit succès et l’idée est de revenir cette année avec un moment sportif et convivial encore plus ambitieux. L’édition 2023 sera marquée par de nouveaux parcours, des partenaires supplémentaires et l’installation d’un village départ plus ludique ».

Les parcours

Lors de la 1re édition, 4 parcours ont été proposés aux participants :

  • La Gorjan rando : randonnée de 12 km, avec 260 de dénivelé positif
  • Le Guilhem : course nocturne de même longueur
  • La Croustadeboucle de 3 km, avec un dénivelé de 85m positif, à l’intérieur de la ville, pour les 12 à 15 ans inclus.
  • Le Petitouboucle de 1,500 km, avec dénivelé de 50m positif, à l’intérieur de la ville, pour les 7 à 12 ans.

En 2023, 2 nouveaux circuits viendront compléter le programme : un semi-marathon de 21 km autour de la ville et « l’Urban fiesta », une course délirante de 5 km en costumes et perruques.

« Nous allons finaliser les circuits et ouvrir les inscriptions à l’Urban Trail 2023 en décembre, complète Jérôme Bilhac. L’objectif est de voir cet événement grandir et devenir un incontournable dans le calendrier des sportifs ».

Le village départ

Pour cette seconde édition, l’organisateur souhaite également enrichir le village départ afin de divertir la foule et les proches des sportifs, venus les encourager. « Nous allons une fois de plus accueillir des concerts gratuits, explique-t-il. Il y aura également quelques surprises pour créer l’animation, pour les grands et les enfants. Fiers d’être engagés auprès des associations Espoir SLA et Cœur et Santé, nous avons aussi prévu d’ouvrir la discussion en organisant des conférences sur la maladie de Charcot et la prévention sur les maladies cardiovasculaires. »

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.