Clermont l’Hérault : journée découverte autour de la truffe le 23 janvier

Dimanche 23 janvier, de 9h à 14h, la commune de Clermont-l’Hérault accueille le marché “Truffe et saveurs du terroir”.

Ce rendez-vous gourmand, organisé en collaboration avec l’association “Truffes en Occitanie”, sera animé par des rencontres, des dégustations et des achats précieux.

Animations autour du “diamant noir”

Les étals seront remplis par les productions de sept trufficulteurs de la région. Ils seront en bonne compagnie puisque le marché accueillera également des producteurs d’huile d’olive, de vin, de fromage, de charcuterie…

Au milieu de toutes ces bonnes choses, le public pourra prendre part à des animations. Ils pourront, entre autres, participer à des quiz pour espérer remporter des lots de truffes.

L’association “Truffes en Occitanie” 

Le marché “Truffe et saveurs du terroir” est soutenu par l’association “Truffes en Occitanie”, un organisme qui accompagne les projets qui participent à la promotion de la culture de la truffe. 

Elle vient également en aide aux trufficulteurs en leur fournissant des conseils et en organisant des stages pratiques et théoriques.

Informations pratiques 

Le marché “Truffe et saveurs du terroir” est organisé le dimanche 23 janvier, de 9h à 14h, au niveau de l’allée Roger Salengro, à Clermont l’Hérault.

220111 Truffe AffA4 V3
Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.