Clermont-l’Hérault : la préinscription pour la rentrée scolaire en classes maternelles et élémentaires est lancée

La ville de Clermont-l’Hérault invite les parents à préinscrire leurs enfants en ligne ou sur rendez-vous dès maintenant.

La ville de Clermont-l’Hérault fait savoir aux parents d’élèves de la ville ainsi qu’à ceux des communes rattachées (Lacoste, Liausson, Mourèze, Valmascle et Villeneuvette) que la préinscription est déjà ouverte. Deux catégories de parents sont principalement concernées par cet appel. Il s’agit, premièrement, des résidents des communes citées pour une première inscription et pour le passage en Cours préparatoire. La seconde catégorie concerne les nouveaux résidents qui vont inscrire leurs enfants pour la première fois dans une école de Clermont-l’Hérault.

Les gestes anti-Covid-19 à respecter pendant la préinscription

Préinscription administrative

Les inscriptions et nouvelles inscriptions peuvent se faire en ligne via l’e-guichet du portail internet du Service scolaire de la ville de Clermont-l’Hérault, www.espace-citoyens.net. Toutefois, les procédures peuvent aussi être réalisées sur prise de rendez-vous avec le même Service scolaire. Pour ce faire, les parents auront entre le 7 et le 28 mai pour avoir une entrevue en se munissant d’une pièce d’identité, du livret de famille et d’un justificatif de domicile. En cette période de pandémie de Covid-19, la ville de Clermont-l’Hérault entend faire respecter scrupuleusement les gestes barrières. Seules deux personnes par famille pourront être reçues. Le port du masque est obligatoire, tandis que le gel hydro-alcoolique pour la désinfection des mains sera fourni par la municipalité à l’entrée du bureau.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.