Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

Clermont-l'Hérault lance ses festivités d'été [vidéo]

Mardi 18 mai, Gérard Bessière, maire de Clermont-l'Hérault et son équipe municipale, ont annoncé le programme des festivités et animations d'été, en présence du président de la CCI de l'Hérault et du président de la Communauté de communes du Clermontais.

Entretien avec Gérard Bessière, le maire de Clermont-l’Hérault.

C’est au cœur même du centre-historique, devant la mairie, que Gérard Bessière et son équipe municipale ont présenté les événements qui animeront la ville dès le 26 mai prochain. Béatrice Fabre, présidente de l’association des commerçants Clermont Plein Cœur (CPC) a notamment insisté sur l’opération Fête des Mères qui du 26 au 29 mai, permettra de gagner en 1er lot d’une tombola organisée par les commerçants, un vélo électrique.

Le programme des festivités et animations

Du 26 au 29 mai : opération Fête des mères, avec tombola organisée par les commerçants. Un vélo électrique à gagner en 1er lot.

Vendredi 11 juin : Soirée des Miss Cœur d’Hérault. Mais aussi, animations portées par le club de foot (tournoi Villaret) ou le gala IN PULS.

Dimanche 13 juin : démarrage d’un marché hebdomadaire de brocante en centre-ville qui aura lieu chaque dimanche, sur l’esplanade de la Gare. Une nouvelle animation pour créer l’animation en centre-ville. Cette brocante qui se tenait auparavant sur le parking de l’enseigne Intermarché est donc déplacée, l’enseigne ayant récupéré son parking pour assurer son ouverture dominicale.

Samedi 19 juin (veille de la fête des Pères) : la ville organise une cavalcade avec déambulation dans les rues de Clermont-l’Hérault.

Lundi 21 juin : fête de la musique avec de nombreuses représentations. C’est le retour de la musique dans les rues et de la liesse populaire. Une inauguration du Château est également annoncée pour ce 21 juin, avec une déambulation pédestre sur le site en observant bien sûr le respect des mesures sanitaires.

Jeudi 1er juillet : retour des jeudis du terroir avec de nouvelles animations et de nombreux exposants mais aussi des producteurs de vins locaux. Un événement qui connaît un grand succès : 23 000 personnes avaient été accueillies durant l’été lors de la dernière édition.

Les 2, 23 juillet et 6 et 20 août : la Ville de Clermont-l’Hérault soutient le marché ” Les Nocturnes du Salagou” qui se déroulera les 4 vendredis indiqués, de 18h30 à 23h00, près du ponton du Lac du Salagou sur le thème de la promotion des terroirs viticoles du Clermontais, en partenariat avec l’association “Une Agriculture au Cœur du Grand site Salagou Cirque de Mourèze.

Voir l’intervention du président de la CCI 34 : André Deljarry

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Commentaires

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.