Clermont-l'Hérault : le PianO du lac, extraordinaire spectacle flottant, au Salagou le 4 septembre

Le pianO du lac présente son spectacle flottant « 2 systèmes solaires » pour chanteuse, lacs et petit orchestre flottant, le 4 septembre. Un moment de pure grâce avec étonnement et surprises garantis...

Dans le magnifique cadre du Salagou

Le PianO du Lac sillonne les paysages pour proposer de soir en soir des concerts et spectacles flottants. Habitants et voyageurs sont invités à s’installer le long des berges pour profiter de cet instant de poésie. Un moment magique dans un décor exceptionnel… Il fera étape au lac du Salagou le 4 septembre. C’est un véritable événement scénique sur l’eau que nous propose cette compagnie avec un pianO-bulle qui glisse littéralement sur l’eau. Au programme : ballet sur l’eau, douces rotations, un piano, un violoncelle, un trombone, sur deux barges flottantes entourées d’astres transparents, avec des instruments et des oiseaux en gravitation. Un pianO dont les eaux n’ont pas de frontières : 6 spectacles conçus par la compagnie naviguent de juin à septembre en France et en Espagne.

piano sur le lac4
© Le pianO du lac

Un piano demi-queue sur les eaux du lac

L’image est bien surréaliste : l’embarcation du pianO du lac porte un piano demi-queue qui flotte bel et bien ! Delphine Coutant est au chant. Un temps paludière avant d’être chanteuse, cette musicienne et cueilleuse de fleur de sel, entremêle la nature et la musique dans sa vie, pour le bonheur de tous, très prochainement dans le décor magique du lac du Salagou. Pour ce nouveau spectacle flottant, Delphine s’entoure de la tromboniste Jenny Violleau et du violoncelliste Daniel Trutet. Issue de la chanson populaire mais étudiant depuis quatre ans l’écriture et l’orchestration au Conservatoire de Nantes afin d’étoffer sa palette de compositrice, Delphine Coutant signe ici des compositions insolites à la croisée des musiques populaires et savantes, nourrie de la poésie de la nature et accompagnée par elle. Une nouvelle création où “sous les pull over poussent des camélias, deux systèmes solaires se côtoient ”.

piano sur le lac
© Le pianO du lac

Le pianO du lac / Spectacle flottant “2 Systèmes Solaires”

Date : le 4 septembre, 19h.
Spectacle tout public. Durée 1h15. 
Avec : Delphine Coutant (chant et piano), Daniel Trutet (violoncelle), Jenny Violleau (trombone), Benjamin Olinet (homme grenouille), Nicolas Buclin (sonorisation, chant), Amélie Scarafagio (accueil, billetterie).
Lieu : Point de vue du Salagou. Route du Lac, 34800 Clermont-l’Hérault

Billetterie. Places en vente sur le site https://www.pianodulac.fr/billetterie-2021. Prix conseillé 10€. Le PianO du lac est un projet autofinancé, le spectacle ne peut exister sans votre participation. Attention, réservation à l’avance fortement conseillée (nombre de place à la vente réduit pour respecter les gestes barrières).

Infos pratiques

– Accès sur site et ouverture billetterie sur place, 30 minutes avant le spectacle.
– En cas de petite pluie le concert est maintenu grâce à un piano imperméable ! Penser si besoin au parapluie.
– Jauge adaptée et respect des règles de distanciation physique sur les berges.  
– Placement libre dans le cadre du respect des règles sanitaires. Pensez à amener votre « kit confort » (coussin, plaid…)
– N’hésitez pas à amener votre pique-nique !

piano sur le lac3
© Le pianO du lac
piano sur le lac 5
© Le pianO du lac
Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Commentaires

    1. Bonjour, nous ne sommes que la rédaction d’Hérault-tribune. Pour faire votre réservation, vous devez vous adresser directement à la Compagnie. Les coordonnées sont dans l’article. Très bonne journée.

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.