Clermont l’Hérault passe de la prévention à la répression sur les incivilités

Clermont l’Hérault lance une campagne de communication offensive pour lutter contre les dépôts sauvages, les déjections canines et le tapage diurne et nocturne

Les incivilités représentant un coût non négligeable pour les municipalités, la ville se veut plus percutante dans sa communication afin de trouver les moyens de réduire la note et mieux employer ces efforts pour la qualité de vie des clermontais.

“Deux agents sont mobilisés et interviennent de façon quotidienne sur les ramassages aux alentours des bornes de tri et du débarras des encombrants. L’ensemble citoyen qu’est la commune se doit d’être entretenu par ses usagers, tous ensemble.”

Jean-Marie Sabatier, 1er adjoint en charge de l’Aménagement du Territoire, Sécurité et Hygiène publiques

La campagne se déclinera dans les prochaines semaines, comptant sur le civisme et la mobilisation de chacun pour respecter l’espace de vie commun.

campagne clermont herault contre incivilités
Campagne contre les incivilités – Clermont-l’Hérault
Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Commentaires

  1. Bonjour,
    Habitant Clermont l’herault, riverain sur le boulevard Gambetta, je souhaiterai deux choses.

    1 Sécuriser le boulevard Gambetta sur lequel trop souvent des automobiliste y roulent à une vitesse très excessive.Faut-il attendre un accident grave pour réagir?J’avais déjà envoyé un mail dans ce sens (sans réponse) à la précédente municipalité

    2 Contrôler aux beaux jours l’épicerie de nuit située 49 Boulevard Gambetta, ou presque toutes les nuits , ce sont des discussions sur le pas de porte avec moteurs de voitures en marche garées en double file ou directement sur le trottoir.
    .Il y a des riverains directement impactés par les nuisances sonores(obligation de fermer les fenêtres en été…
    Je ne comprendrais jamais comment on peu autoriser une installation de ce type de commerce en centre ville en connaissant les nuisances liées à ce type d’activité?
    Il me semble avoir lu/entendu que la municipalité avait suspendue/interdit? les épiceries de nuit.
    Les demandes des riverains seront elles suivies d’effets cette fois…affaire à suivre.
    Merci de m’avoir permis de m’exprimer

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.