Clermont l’Hérault passe de la prévention à la répression sur les incivilités
Clermont l’Hérault lance une campagne de communication offensive pour lutter contre les dépôts sauvages, les déjections canines et le tapage diurne et nocturne
Les incivilités représentant un coût non négligeable pour les municipalités, la ville se veut plus percutante dans sa communication afin de trouver les moyens de réduire la note et mieux employer ces efforts pour la qualité de vie des clermontais.
“Deux agents sont mobilisés et interviennent de façon quotidienne sur les ramassages aux alentours des bornes de tri et du débarras des encombrants. L’ensemble citoyen qu’est la commune se doit d’être entretenu par ses usagers, tous ensemble.”
Jean-Marie Sabatier, 1er adjoint en charge de l’Aménagement du Territoire, Sécurité et Hygiène publiques
La campagne se déclinera dans les prochaines semaines, comptant sur le civisme et la mobilisation de chacun pour respecter l’espace de vie commun.
Bonjour,
Habitant Clermont l’herault, riverain sur le boulevard Gambetta, je souhaiterai deux choses.
1 Sécuriser le boulevard Gambetta sur lequel trop souvent des automobiliste y roulent à une vitesse très excessive.Faut-il attendre un accident grave pour réagir?J’avais déjà envoyé un mail dans ce sens (sans réponse) à la précédente municipalité
2 Contrôler aux beaux jours l’épicerie de nuit située 49 Boulevard Gambetta, ou presque toutes les nuits , ce sont des discussions sur le pas de porte avec moteurs de voitures en marche garées en double file ou directement sur le trottoir.
.Il y a des riverains directement impactés par les nuisances sonores(obligation de fermer les fenêtres en été…
Je ne comprendrais jamais comment on peu autoriser une installation de ce type de commerce en centre ville en connaissant les nuisances liées à ce type d’activité?
Il me semble avoir lu/entendu que la municipalité avait suspendue/interdit? les épiceries de nuit.
Les demandes des riverains seront elles suivies d’effets cette fois…affaire à suivre.
Merci de m’avoir permis de m’exprimer