Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

Clermont-l'Hérault : réservations ouvertes pour le spectacle "Fille des Vignes" (3 juin)

Le spectacle Fille des Vignes sera donné le jeudi 3 juin (18h) à la Bibliothèque Max Rouquette de Clermont l’Hérault. La chanteuse, comédienne, musicienne Véronique Merveille évoque en chansons l'univers de nos vigneronnes, sommelières et œnologues. Un vrai moment de belle culture.

Parler de la vigne, du vin, de la viticulture n’est pas un exercice facile nous dit Véronique Merveille. Pourtant la chanteuse et comédienne, a choisi de relever le défi en chansons à travers son spectacle « Fille des Vignes ». 

Elle nous dit : ” Depuis une vingtaine d’années, les femmes s’illustrent avec brio dans le monde du vin. Vigneronnes, sommelières, œnologues, elles ont su trouver leur place dans cet univers resté longtemps le domaine des hommes “. Elles partagent en effet, aujourd’hui avec eux ce goût du vin bien fait, breuvage né d’une rencontre singulière entre un terroir et une personnalité. Pour faire du bon vin, il faut aimer le boire. Il faut aussi aimer le goût de la terre, du fruit rouge, de l’humus, du vent et de la pluie, précise Véronique Merveille.

Certaines d’entre elles ont accepté de livrer leur vécu, leurs joies et leurs peines aussi d’où l’idée de la compagnie Espace Nomade de proposer avec ce spectacle, une balade sensorielle faite de ces récits, mais aussi de musique et de théâtre. ” Nous aimons entrecroiser les genres et user aussi bien du rire que des larmes pour évoquer ce qui nous touche, nous interpelle, et surtout nous donne envie de monter sur scène pour partager ces moments de vie. “ confie la chanteuse.

Le spectacle est gratuit. Les réservations des places se font par téléphone au 04 67 96 42 53 ou par courriel sur Bibliotheque.municipale@ville-clermont-herault.fr 

Plus d’infos auprès de la Bibliothèque Max Rouquette – tél. 04 67 96 42 53 | Bibliotheque.municipale@ville-clermont-herault.fr

fille des vignes
Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.