Clermont-l'Hérault : un recensement spécial canicule, pour aider les plus fragiles

Dans le cadre du PNC mis en place par le gouvernement, la ville de Clermont-l'Hérault organise un recensement des personnes fragiles isolées afin de faire face à une éventuelle catastrophe climatique à l’exemple de la canicule de 2003.

Dans l’objectif de prévenir une nouvelle catastrophe climatique, surtout en cette période de crise sanitaire, la municipalité de Clermont-l’Hérault adopte le Plan National de prévention et de gestion du risque de Canicule décidé par le gouvernement. Le Centre d’Action Sociale de Clermont-l’Herault, en collaboration avec les services sanitaires sociaux ainsi que des intervenants libéraux, organise un recensement des personnes jugées fragiles et isolées.

Redoubler la vigilance à l’égard des risques liés à la canicule

Au niveau local, ce sont les communes qui prennent le relais du PCN ou Plan National de prévention et de gestion du risque Canicule. L’inscription est ouverte au sein du Centre Communal d’Action Sociale, place Auguste Ginouvès 34 800, Clermont-l’Hérault. Vous êtes attendus aux horaires d’ouverture suivants :

  • Lundi au jeudi : de 09 h à 12 h et de 14 h à 17 h
  • Vendredi : de 14h à 17h.

Vous pouvez également contacter le CCAS au 04 67 88 87 18 ou par courrier électronique à ccas-clermont-herault@wanadoo.fr.

En vous inscrivant, vous bénéficierez, en cas de déclenchement d’une alerte canicule, des mesures d’urgence définies par les acteurs sociaux de la ville de Clermont-l’Herault. Le Centre Communal d’Action Sociale vous prévient par téléphone en cas d’alerte canicule.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.