Clermont-l'Hérault : un septuagénaire atteint de la maladie d’Alzheimer retrouvé sur le bord de la route

L’histoire se termine bien pour le pensionnaire de l’EHPAD de Clermont-l’Hérault.

Image d’illustration.

Disparu ce dimanche, après avoir bénéficié d’un bond de sortie exceptionnel pour la journée, l’homme a été retrouvé à une quinzaine de kilomètres de là, au niveau de Saint-Jean-de-Fos.

Une marche nocturne de près de 3h

C’est à 18h ce dimanche, heure à laquelle le septuagénaire devait réintégrer l’EHPAD, que le personnel a compris que quelque chose était arrivé à leur résident.

Rapidement, la gendarmerie de Lodève a lancé des recherches tout autour de la commune de Clermont-l’Hérault, espérant retrouver le pensionnaire sain et sauf à proximité.

Finalement, c’est à 15 kilomètres de la ville, sur le bord de la route à Saint-Jean-de-Fos, que les gendarmes ont récupéré l’homme de 73 ans ce lundi, en fin de matinée.

Sans égratignures

Secouru par les gendarmes, le septuagénaire a rapidement été traité par les pompiers du Sdis 34. Ils ont pu déterminer que l’homme avait marché tout au long de la nuit, malgré les températures glaciales 

D’après les examens, son état de santé n’aurait pas été fragilisé par cette échappée nocturne.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.