Clermont-l'Hérault : une consultation citoyenne est en cours pour des projets adaptés aux besoins des habitants

Dans le but de connaître aux réelles préoccupations des citoyens, une consultation citoyenne sur leur vie quotidienne est organisée pour tous les habitants de Clermont-l’Hérault. La participation sera clôturée d’ici le 30 avril.

Un « état des lieux » sur le quotidien des citoyens est organisé dans la ville de Clermont-l’Hérault. Cette initiative se déroule sous la supervision du Centre Communal d’Action Sociale de Clermont-l’Hérault, de la mairie et du centre social et culturel l’Echappée (Association terre Contact). Ces derniers incitent tous les habitants à répondre à un questionnaire disponible sur le lien suivant : https://bit.ly/3d6gAtF. Les réponses récoltées permettront aux décideurs de faire des réflexions sur « les besoins, les freins et les atouts, ainsi que les idées de chacun. » Elles seront utilisées pour fonder « des projets en adéquation avec less besoins des habitants. »

Des données anonymisées

La vie quotidienne

Le questionnaire à remplir met en avant les thématiques qui touchent les occupations principales et l’environnement des habitants du Clermont-l’Hérault. Les questions évoquent des sujets tels que « L’espace public ; l’Autonomie et citoyenneté ; Apprendre et étudier ; L’activité professionnelle ; Des services accessibles à tous ; Loisir, sports et culture ; Être bien chez soi ; Prendre soin ; Le centre social et culturel l’Echappée. »

Les réponses resteront confidentielles puisqu’elles seront protégées et soumises au règlement général sur la protection des données (RGPD). Cette consultation citoyenne est complétée par des échanges qui se dérouleront de mars à juin 2021. Il est également possible de consulter les avancées des activités au centre social-culturel l’Echappée (32, rue du Marché) pendant la même période.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.